lundi 23 novembre 2015 12:51

American Music Awards : Taylor Swift domine sans suprise le palmarès

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Sans surprise, Taylor Swift domine le palmarès des American Music Awards en remportant trois trophées, alors qu'elle poursuit actuellement une tournée mondiale triomphale.
Crédits photo : ABACA
Dans la nuit de dimanche à lundi se déroulait la 43ème cérémonie des American Music Awards, à Los Angeles, là où s'était rendez-vous la plupart des artistes ayant marqué l'année écoulée. Très attendu dans le milieu de la musique, cet événement qui consacre les meilleurs vendeurs est aussi l'occasion pour chacun d'entre eux de s'offrir une large exposition en assurant des performances remarquées. Ce fut le cas de Justin Bieber, venu défendre son nouveau disque "Purpose", numéro un des ventes aux États-Unis, ou des One Direction, qui ont également publié un album récemment. Présentatrice d'un soir, Jennifer Lopez a ouvert la cérémonie avec un medley chorégraphié des tubes qui ont rythmé l'année 2015, comme "Lean On" de Major Lazer et "Bad Blood" de Taylor Swift. Mais c'est incontestablement Céline Dion qui a marqué les esprits en reprenant sur scène "L'hymne à l'amour" d'Édith Piaf en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. Une prestation émouvante.

Un palmarès très consensuel


Comme ce fut le cas depuis la sortie de son cinquième opus "1989" (2014), c'est encore Taylor Swift qui s'est imposée la nuit dernière en remportant pas moins de trois trophées. L'interprète de "Wildest Dreams" s'était déjà imposée aux Billboard Music Awards ainsi qu'aux MTV Video Music Awards il y a peu. Elle est repartie cette fois-ci avec les trophées de l'Artiste adulte, de la Chanson de l'année pour "Blank Space", et justement de l'Album de l'année avec "1989". Elle s'est effacée devant les One Direction, lauréat du trophée le plus prestigieux de la soirée, celui de l'Artiste de l'année.

Retrouvez le meilleur de la cérémonie dans notre galerie photos !

Le boys band britannique a ainsi prouvé qu'il fédérait toujours autant malgré le départ de Zayn Malik au printemps. Il n'est pas surprenant d'avoir vu Ed Sheeran remporter le prix de l'Artiste masculin pop/rock, ni même Nicki Minaj de s'imposer dans les deux catégories rap/hip hop, et encore moins The Weeknd dans les catégories soul/R&B. Son nouvel album "Beauty Behind the Madness" cartonne actuellement, et notamment les singles "Can't Feel My Face" et "The Hills".

Enrique Iglesias, Carry Underwood et Fall Out Boy ne sont pas repartis bredouille et Rihanna a elle aussi gagné une statuette dans la catégorie soul/R&B. Elle n'était malheureusement pas présente pour faire de nouvelles annonces concernant son nouvel album "Anti" dont la sortie se fait attendre.

Palmarès complet des "American Music Awards 2015


Artiste de l'année : One Direction
Révélation de l'année : Sam Hunt
Chanson de l'année : "Blank Space" de Taylor Swift
Collaboration de l'année : "Where Are Ü Now" de Justin Bieber, Skrillex et Diplo
Artiste masculin pop/rock : Ed Sheeran
Artiste féminine pop/rock : Ariana Grande
Groupe pop/rock : One Direction
Meilleur album pop/rock : "1989" de Taylor Swift
Artiste rap/hip-hop : Nicki Minaj
Album rap/hip-hop : "The Pinkprint" de Nicki Minaj
Artiste masculin Soul/R&B : The Weeknd
Artiste féminine Soul/R&B : Rihanna
Album Soul/R&B : "Beauty Behind The Madness" de The Weeknd
Artiste contemporain adulte : Taylor Swift
Artiste latin : Enrique Iglesias
Artiste Electronic Dance Music : Calvin Harris
Artiste Rock Alternatif : Fall Out Boy
Meilleur bande originale : "Pitch Perfect 2"
Artiste masculin country : Luke Bryan
Artiste féminine country : Carrie Underwood
Groupe country : Florida Georgia Line
Album country : "Anything Goes" de Florida Georgia Line
Plus d'infos au sujet des American Music Awards sur le site internet officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter