Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Nouvelle sensation pop venue des terres norvégiennes, la jeune AURORA a été choisie par l'enseigne britannique John Lewis pour interpréter l'hymne de sa nouvelle campagne de Noël. La chanteuse reprend au piano "Half The World Away" d'Oasis. Une superbe version à découvrir sur Pure Charts !
Elle n'a pas encore 20 ans mais est déjà promise à un bel avenir. Depuis le début de l'année, le nom d'AURORA revient régulièrement quand il s'agit d'évoquer les futures stars de demain. Débarquée des terres norvégiennes, la demoiselle compte déjà parmi ses fans une certaine Katy Perry, qui a participé à faire exploser sa cote de popularité en publiant à ses 77 millions d'abonnés sur Twitter le lien de son clip "Runaway". Aérienne et profonde, sa voix comparée à Bjork est la pierre angulaire de l'EP "Running With The Wolf", prélude à un premier album baptisé "Winter Bird" et attendu pour 2016. D'ici là, la chanteuse aurait peut-être décroché son premier tube grâce aux magasins John Lewis...
Une campagne féérique et lunaire
C'est une véritable tradition au Royaume-Uni. Chaque année, pour faire le plein à l'approche des fêtes de fin d'année, l'enseigne britannique déploie sur les écrans de télévision, dans la rue et en radio une campagne publicitaire célébrant l'esprit de Noël. Un spot qui met systématiquement en lumière la reprise d'un artiste. Il y a deux ans, Lily Allen avait fait des étincelles dans les charts en reprenant dans une version féérique "Somewhere Only We Know" de Keane. Numéro un des ventes outre-Manche, le titre avait également atteint la 6ème place des charts en France. L'an dernier, c'est Tom Odell qui avait brillé sur "Real Love" des Beatles et décroché au passage un top 10 chez nos voisins - son meilleur classement. Cette année ? Place donc à la jeune AURORA le temps d'un court-métrage plein de délicatesse mettant en scène l'amitié d'une petite fille et d'un vieil homme vivant sur la lune...
Découvrez le spot de pub "L'homme sur la lune" :
Les fans d'Oasis auront très certainement reconnu le morceau que reprend la Norvégienne dans cette publicité. Il s'agit de "Haft The World Away", un titre enregistré en octobre 1994 à Austin au Texas par le groupe mancunien. Écrit par Noel Gallagher, cette chanson acoustique à la guitare exprime le désir de s'affranchir d'une vie et d'une ville où le rockeur se sent prisonnier. Elle est ici revisitée avec délicatesse et douceur dans un piano-voix sublime. Son clip, fraîchement dévoilé, diffuse la même mélancolique. S'amusant avec des petits bateaux de papier, la jeune artiste exécute en parallèle une chorégraphie pleine de poésie dans un décor immaculé.
Découvrez "Haft The World Away", le nouveau clip d'AURORA :