Crédits photo : Montage Pure Charts / TF1
Showtime ! Dès ce soir, dix candidats se jettent à corps perdu dans l'aventure "Danse avec les stars". Diffusé sur TF1, le grand concours de danse fait peau neuve pour cette sixième saison. M Pokora, bien occupé avec sa tournée-marathon "RED Tour", cède sa place de juré à
la danseuse Fauve Hautot, qui avait notamment emmené
Emmanuel Moire à la victoire en 2012. Marie-Claude Pietragalla, Jean-Marc Généreux et Chris Marques, présents depuis la première saison du programme, officieront à ses côtés. En revanche, Vincent Cerruti prend la poudre d'escampette. Sandrine Quétier assurera seule la présentation de l'émission tandis que Laurent Ournac, comédien de "Camping Paradis" et ancien candidat de "Danse avec les stars" en 2013, recueillera les réactions des candidats dans la Red room.
Djibril Cissé touche le jackpot
Les candidats justement. Pour convaincre chanteurs, sportifs, acteurs et humoristes de fouler le parquet, la production n'hésite pas à débourser une petite fortune. Et personne n'est logé à la même enseigne. C'est la popularité et l'influence médiatique du candidat qui déterminent le nombre de zéros sur le chèque perçu ! Chaque participant touche ainsi une somme forfaitaire à partir du moment où il rejoint l'aventure. Celle-ci comprend les trois semaines de répétition et une participation pour deux premiers prime times, puisque personne n'est éliminé lors de la grande première. S'y ajoute à chaque direct supplémentaire une prime. Les candidats ont tout intérêt à bien négocier leurs contrats car il leur est interdit de promouvoir une marque jusqu'à la fin de l'émission, le 26 décembre !
Et à ce petit jeu, c'est Djibril Cissé qui s'en sort le mieux. Selon
Public, le footballeur retraité a accepté de s'essayer au cha cha cha contre 259.000, auxquels s'ajoutent 1.500 par prime. Alors que les foules se déplacent pour les applaudir en concert, Véronic DiCaire et Vincent Niclo toucheront la coquette somme de 86.000, à raison de 1000 par direct. Un "bonus" similaire à celui récolté par les comédiens Fabienne Carat et Thierry Samitier, qui ont de leurs côtés perçu un chèque de 40.000 à la signature. Elle est pas belle la vie ?
Les jeunes prennent le pouvoir
Derrière, c'est un trio de jeunes talents qui soufflera un vent de fraîcheur dans l'émission. Une brise qui vaut son pesant de cacahuètes : la chanteuse Priscilla, le "mousquetaire" Olivier Dion et la blogueuse beauté Enjoy Phoenix gagneront 29.000 chacun, puis 500 billets supplémentaires par prime. Légèrement mieux que les deux candidats les moins connus du public. Loïc Nottet, arrivé quatrième du dernier
concours de l'Eurovision avec la Belgique, et la dauphine de Miss France 2007 Sophie Vouzelaud empocheront 23.000, et 500 de plus s'ils arrivent à aller plus loin dans l'aventure. Reste à découvrir qui réussira à tirer son épingle du jeu !