Crédits photo : Abaca
Adieu sexe, drogues et rock'n'roll pour
Pete Doherty ? De retour dans les bacs avec l'album "Anthems for Doomed Youth" avec son groupe The Libertines, l'enfant terrible du rock est en train de laisser derrière lui ses vieux démons. Autant adulé pour son talent que traqué par les tabloïds à cause de son train de vie décadent, ses problèmes avec la justice et ses nombreux déboires liés à sa consommation de drogues, l'artiste, aujourd'hui âgé de 36 ans, a élu domicile à Paris et s'est visiblement assagi. Ses fans et les organisateurs de Rock en Seine ont pu d'ailleurs s'en apercevoir le 29 août dernier. En forme et investi, le rockeur n'a pas fait de vagues, sinon musicales.
"Beaucoup de bordel" à Paris
Afin de continuer à promouvoir son disque, très bien accueilli par la critique, Pete Doherty a accepté de se confier au
Parisien, après avoir uriné dans un coin de sa loge comme le rapporte le journal. Durant l'entretien, le chanteur a confié avoir déménagé pour habiter en région parisienne. A Melun, dans le 77, plus précisément. On est loin de la fièvre des clubs underground de Londres. «
Il y avait beaucoup de bordel avec la vie parisienne pour moi. J'ai plus d'espace à Melun » a-t-il estimé, heureux et épanoui de sa nouvelle vie, bien entouré. «
Mon amour et la famille de mon amour sont français et ici j'aime acheter des vieux trucs dans les brocantes » a confié Pete Doherty, en Français.
"Je joue à la pétanque"
A Bangkok, en Thaïlande, l'album des Libertines est né tandis que le leader suivait une cure de désintoxication. «
La clinique m'a fait une super proposition. Elle voulait utiliser mon nom pour se faire de la pub. Et en échange, elle m'offrait un traitement gratuitement » a-t-il annoncé, fièrement. «
C'était une situation étrange pour moi. Je ne prenais plus de drogues, je ne buvais plus d'alcool. Je faisais de l'exercice. Je mangeais. Tout ça était très sain » a détaillé Pete Doherty, lâchant «
boire pour soulager la panique et la douleur ». Alors qu'il se prépare à monter sur la scène mythique de l'Olympia avec les Libertines le 7 mars prochain, l'artiste profite donc de sa vie paisible à Melun. Le clou de ce renouveau ? «
Je joue à la pétanque dans mon jardin ».