Rentrée : les coups de coeur de la rédac' avec Mylène Farmer, The Weeknd, Lana Del Rey...
C'est la rentrée ! Pour prolonger les vacances sur le chemin de l'école, la rédaction de Pure Charts vous dévoile les chansons qu'elle a emmenées dans son cartable. Dans notre playlist ? Coeur de Pirate, The Weeknd, Becky G, Troye Sivan, Lana Del Rey et Mylène Farmer, en duo avec Sting.
Crédits photo : Abaca
> Les 5 coups de cur de Julien Gonçalves, journaliste
BØRNS | "The Emotion"
Qui dit rentrée, dit dépression. Ou en tout cas, un gros pincement au coeur. Parfait pour se remémorer les meilleurs moments d'un été révolu, "The Emotion" accompagne sans pareil nos coups de blues, grâce à la voix perçante de Garrett Borns.
Becky G | "Break a Sweat"
Après les larmes, l'esprit fierce ! Pour affronter la rentrée, il faut alors une bonne dose d'énergie, d'envie, de fraîcheur et d'amour. Voilà la recette de "Break a Sweat", l'hymne girl power et sexy de Becky G. En boucle !
Troye Sivan | "Wild"
Après un 1er EP prometteur, Troye Sivan confirme son immense talent sur "Wild". Avec ses choeurs enfantins, sa voix grave et ses paroles évoquant ses premiers émois interdits, le jeune homme nous envoie ce superbe titre planant et entêtant, comme une vague s'échoue avec violence sur le rivage.
R City et Adam Levine | "Locked Away"
Quand le piano rencontre un beat dancehall et quand la voix aiguë d'Adam Levine se mêle au flow urbain de R City, ça donne un énorme tube potentiel pour l'automne. Plein de bons sentiments, "Locked Away" oscille entre puissance pop, émotion radiophonique et envoûtement ragga.
LÉON | "Nobody Cares"
Une rentrée sans un morceau YOLO ? Impossible. Nouvelle sensation venue de Suède, LÉON emporte tout sur son passage avec "Nobody Cares", où les échos entrent en collision avec les synthés sur un refrain ravageur, pop et ce qu'il faut d'insolence bitchy.
> Les 5 coups de cur de Jonathan Hamard, journaliste
Lana Del Rey | "High By The Beach"
Avec "High By the Beach", Lana Del Rey revient avec ce qu'elle sait faire de mieux, mêlant une mélodie enivrante à des paroles troublantes et sentimentales. Hypnotique !
Ecoutez le nouveau single de Lana Del Rey, "High By the Beach" :
La Grande Sophie | "Les portes claquent"
"Les portes claquent" chez La Grande Sophie. La chanteuse tease son comeback avec ce titre à la guitare porté sur le refrain par des churs criants. Joli titre dans l'air du temps qui évoque les liens de plus en plus distendus entre les hommes.
Mylène Farmer & Sting | "Stolen Car"
Deux voix qui s'unissent parfaitement pour raconter une histoire d'adultère, sur une production signée The Avener. Mylène Farmer et Sting l'ont fait, et c'est plus qu'efficace. Assurément l'un des tubes de l'automne 2015 !
Coeur de Pirate | "Crier tout bas"
Cur de Pirate regarde l'avenir avec inquiétude. Accompagnée au piano, sur des arrangements pop, l'artiste émeut avec cette voix si singulière qui parvient à toucher en plein cur.
The Weeknd | "Shameless"
Du nouvel album de The Weeknd, "Beauty Behind the Madness", plusieurs morceaux tirent leur épingle du jeu. Mais, indéniablement, c'est "Shameless" qui retient l'attention parce qu'il dénote dans l'univers brumeux et planant du Canadien, juste accompagné à la guitare sur cette ballade.
> Les 5 coups de cur de Yohann Ruelle, journaliste
The Weeknd feat. Lana Del Rey | "Prisoner"
Voix feutrées, sensualité brûlante... On osait à peine rêver de ce duo entre les deux stars, ici en parfaite symbiose. Petit bijou R&B, "Prisoner" s'écoute un dimanche soir pluvieux, de préférence en boucle. Un single évident pour l'album "Beauty Behind The Madness", LE disque de cette rentrée.
Honne | "Loves The Jobs You Hate"
Un an après ses débuts, le duo électro/soul londonien poursuit sa conquête des coeurs avec l'EP "Over Lover" qui, comme son nom l'indique, dégouline de titres moites et nocturnes, caressés dans le sens du poil par une guitare funky et une interprétation à la Lenny Kravitz. Bouillant !
Coeur de Pirate | "Oceans Brawl"
Une introduction qui sonne comme le plus beau des voyages. Avec ses bruits de vagues et cette trompette mélancolique, "Oceans Brawl" touche en plein coeur dès les premières secondes. On se surprend à découvrir une maturité nouvelle dans la voix d'ordinaire enfantine de Coeur de Pirate. L'anglais lui va à ravir !
Low | "Lies"
La date du 11 septembre est bien choisie pour Low, qui publiera ce jour-là son 11ème album "Ones and Sixes". Depuis 1993, le trio américain distille à l'oreille des plus avertis ses mélodies indie rock, enveloppées de brumaille et de douceur, et ce "Lies" à vif en est l'un des plus jolis témoins.
Gary Clark. Jr | "Hold On"
Blues rock, soul, R&B : le poulain d'Alicia Keys sait tout faire. Pour preuve ? Son deuxième album "The Story of Sonny Boy Slim", dispo le 11 septembre, et qui fera frémir les mélomanes avec ses guitares plaintives et cette chaude voix mielleuse. Talent brut.