Musique de "La face cachée de Margo" avec Cara Delevingne : HAIM, Galantis, Son Lux...

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La comédie romantique "La face cachée de Margo", ou "Paper Towns", sort aujourd'hui dans les salles françaises. Un film sur les tourments de l'adolescence, l'amour et l'amitié qui met en lumière le top model Cara Delevingne. Découvrez sa bande originale entre pop et électro, qui réunit Son Lux, HAIM, Galantis ou encore Saint Motel !
Crédits photo : Affiche de "La Face Cachée de Margo"
C'est la sortie cinéma de la semaine. "La face cachée de Margo", ou "Paper Towns" en anglais, est l'adaptation du best-seller de John Green à qui l'on doit déjà le succès de "Nos étoiles contraires". Une comédie romantique pour adolescents réalisée par Jake Schreier ("Robot and Frank"), avec dans les rôles titres Nat Wolff et Cara Delevingne, top model britannique de 22 ans qui jouera dans "Valerian", le prochain film de Luc Besson. Le succès est assuré tant le livre a déjà passionné plus de 100.000 coeurs sensibles en France et qu'il fait suite au carton de "Nos étoiles contraires" et son million d'entrées chez nous. L'histoire est celle de Quentin, voisin amoureux de Margo, qui est embarqué en pleine nuit dans une expédition punitive pour venger la jeune fille trompée par son ex-petit ami. Au petit matin, Margo disparaît... mais laisse derrière elle des indices.

Son Lux, Vance Joy, Galantis, HAIM...


La romance est assurée dans ce film où l'amour et l'amitié s’emmêlent... Il fallait donc une bande originale qui puisse témoigner des tourments et des sentiments forts qui secouent cette période phare qu'est l'adolescence. C'est chose faite avec ces 16 pistes qui composent la BO de "La face cachée de Margo", où la pop électro planante est majoritaire. On vibre au son des rafraichissantes soeurs du trio HAIM sur "Falling", de la voix délicate de Vampire Weekend sur la mélodie magique de "Taxi Cab", qui transpire les sentiments naissants, du timbre hanté d'Alice Boman sur "Be Mine", de la bonne humeur communicative et rétro des "Moments" de De Lux et de "My Type" de Saint Motel, ou encore de la ballade romantique à souhait de The Mountain Goast avec "Used to Haunt".

Mais ce sont bien les morceaux "Radio" de Santigold, "Great Summer" de Vance Joy ou encore "Lost It To Trying" de Son Lux et le tube "Runaway (U & I)" remixé de Galantis qui tirent leur épingle du jeu. Une BO pleine de vie et d'états d'âme !

Ecoutez la BO de "La face cachée de Margo" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter