Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le talent français s'exporte de l'autre côté de l'Atlantique. Le trio L.E.J, composé de trois jeunes chanteuses originaires de Seine-Saint-Denis, a fait parler de lui jusque dans les colonnes du "Time" grâce à un mash-up bluffant des tubes de l'été 2015. A découvrir de toute urgence !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Lucie, Elisa et Juliette sont les trois artistes françaises les plus en vue du moment sur la toile ! Ces musiciennes de talent, originaire de Saint-Saint-Denis dans la région parisienne, forment le trio L.E.J (prononcez "Elijay"). Spécialiste des reprises sur YouTube, la formation fait depuis quelques jours parler d'elle jusqu'en Amérique grâce à sa dernière vidéo. Le très respecté magazine Time vient de lui consacrer sur son site un papier fort élogieux, dans lequel le journaliste a été bluffé par ces « airs enregistrés sur une magnifique plage isolée, pour une ambiance d'été optimale ». L'idée ? Reprendre les tubes de l'été 2015 avec pour seuls instruments un violoncelle et une caisse claire. "Cheeleader" d'Omi, "Freedom" de Pharrell Williams, "Laissez passer" de Maître Gims... Ils sont au nombre de onze. On vous laisse tenter de tous les retrouver !
Découvrez le mash-up "Summer 2015" du trio L.E.J :
En concert tout l'été
Si les trois Françaises se montrent aussi virtuoses dans la voix comme dans le tempo, c'est parce qu'elles sont toutes les trois tombées dans la musique étant petites. Lucie et Elisa révèlent avoir fait un cursus complet à la Maitrise de Radio France (cours de chant particulier, piano, solfège...) de lécole primaire jusqu'au bac. Juliette a quant à elle suivi un cursus à horaires aménagés de l'école primaire jusqu'au bac, en musique, en suivant des cours de violoncelle et de solfège au Conservatoire de St-Denis. Toutes les trois se sont ensuite redirigées vers des parcours différents : Lucie et Juliette ont validé leur licence en psychologie et musicologie et Elisa a obtenu son BTS en design d'espace. Autant dire qu'en plus d'être talentueuses, les trois acolytes ont une tête bien faite !
Souhaitons-leur de percer grâce au succès rencontré par ce mash-up. Les jeunes filles n'en reviennent d'ailleurs pas de l'accueil réservé à leur dernière vidéo. « Les amis !! On est dans le Time !!! C'est incroyable » écrivent-elles sur leur page Facebook. Avis aux intéressés, Lucie, Elisa et Juliette se produiront sur scène jusqu'à la fin de l'été. Deux représentations sont programmées les 29 et 30 août à Lacanau, en Gironde, là où a été tournée la vidéo.