Lilian Renaud (The Voice 4) : une reprise émouvante de "Yalla" de Calogero. Ecoutez
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Vainqueur du télé-crochet "The Voice" saison 4 cette année, Lilian Renaud revient sous le feu des projecteurs avec une reprise du titre "Yalla" de Calogero. Écoutez !
Crédits photo : Facebook de Lilian Renaud
Le plus célèbre fromager Franc-Comtois est de retour ! Quelques semaines seulement après sa victoire dans le télé-crochet "The Voice" saison 4, Lilian Renaud dévoile un premier titre sur son site internet officiel. Il ne s'agit malheureusement pas d'un morceau original mais d'une reprise. C'est la ballade "Yalla" de Calogero, signée Lionel Florence et publiée en 2004 sur l'album "3", que l'artiste met en lumière à travers une version acoustique enregistrée dans la chambre de son enfance. Lilian Renaud avait déjà séduit le public avec ce morceau qu'il avait interprété sur le plateau du divertissement en demi-finale. La reprise de "Yalla" est d'ores et déjà disponible en téléchargement, uniquement sur le site internet officiel de l'artiste, et qui plus est gratuitement.
Regardez le clip de la reprise du titre "Yalla" de Lilian Renaud :
Pour entendre les premiers titres inédits de Lilian Renaud, il faudra encore patienter un peu. Lors de notre dernière entrevue, le guitariste avait affirmé vouloir prendre son temps avant de publier un album sur lequel sa coach Zazie pourrait plancher. « Il va falloir prendre pas mal de recul pendant un moment pour essayer de faire quelque chose de bon et qui me ressemble » avait-il affirmé, expliquant par ailleurs l'importance pour lui d'enregistrer un disque qui ne contienne « aucune chanson qui ne lui plaise pas ».
"Ça va pas être évident de m'imposer"
Bien qu'il ait recueilli plus de 50% des suffrages lors de la finale du télé-crochet diffusée fin avril, Lilian Renaud estime qu'il sera compliqué pour lui de se faire une place dans le paysage musical français. « Je ne sais pas encore vers quoi on va se diriger. Je le sais que ça va pas être évident de m'imposer. J'ai des envies. J'ai des préférences. J'espère pouvoir proposer un univers musical assez large » avait-il renchéri, évoquant différents registres comme le reggae, la folk et le rock.
Lilian Renaud succède à Kendji Girac, lauréat de la saison 3 en 2014, et dont le premier album porté au sommet des charts par les singles "Andalouse", "Elle m'a aimé" et "Color Gitano", est sur la bonne voie pour dépasser le cap des 900.000 ventes avant la rentrée. Le fromager parviendra-t-il à fédérer autant que lui ?