Apple recrute Elton John , Dr.Dre et pleins d'autres artistes pour sa radio Beats 1

Par Hilal EL AFLAHI | Rédacteur
Au cours d'un interview accordé au New York Times, l'animateur Zane Lowe débauché de la BBC par Apple pour s'occuper de la radio Beats 1, fait quelques révélations croustillantes sur les artistes qui auront leurs propres émissions.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Le 30 juin prochain débutera une nouvelle ère, celle d'Apple Music et de sa nouvelle radio Beats 1. Pour savoir à quoi ressemblera la radio, le New York Times a rencontré son représentant officiel, l'animateur Zane Lowe. Durant ses douze années sur BBC Radio 1, il a multiplié les longs entretiens avec les plus grandes stars de la chanson, tous plus intéressants les uns que les autres. Le présentateur originaire de Nouvelle-Zélande mais résidant au Royaume-Uni est aussi connu pour avoir soutenu dés leur début des jeunes artistes tels que Arctic Monkeys, Ed Sherran ou encore Adele. Celui qui a produit le morceau "Restart" de Sam Smith a révélé qu'Eminem serait son premier invité interviewé sur Beats 1. Zane Lowe connait bien le rappeur qui était déjà venu dans les studios de la BBC en 2013 pour parler de son album "The Marshall Mathers LP 2".

Elton John aura son propre show


Le 1er juin dernier, nous vous annoncions la probable arrivée sur la nouvelle radio de Drake, Pharrell Williams et David Guetta. Depuis le morceau "Freedom" de Pharrell fait office de bande son pour "Worldwide", la campagne de pub d'Apple Music. Drake, lui, a officialisé son arrivée chez le géant américain lors de la conférence annonçant le lancement de la nouvelle plateforme. Mais au cours de l'interview avec le New-York Times, Zane Lowe dévoile le nom de nouveaux artistes. Elton John aura sa propre émission intitulée "Elton John’s Rocket Hour" et sera un savoureux mélange d'anciennes et nouvelles chansons.

Jaden Smith et Disclosure pour attirer les jeunes


Autre pointure de l'industrie musicale, Dr.Dre s'installera derrière un micro pour animer son propre show, "The Pharmacy". Celui qui avait vendu sa compagnie Beats Music à Apple pour plus de trois milliards de dollars, trouve donc logiquement une place sur les ondes de Beats 1. Pour attirer une audience plus jeune, la radio confie également les clés d'une émission à Jaden Smith ainsi qu'au duo britannique Disclosure dont l'album "Caracal" est très attendu. La durée des shows devrait varier entre une et deux heures, laissant de la place à des musiciens et DJ de pouvoir également s'exprimer sur Beats 1. On a déjà hâte d'être mardi pour écouter ces nouvelles émissions !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter