Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Qui l'eut cru ! Dans un entretien accordé à la revue politique trimestrielle Charles disponible demain, Marion Maréchal-Le Pen s'est confiée sur ses goûts musicaux. Si elle n'apprécie pas du tout le rock identitaire, «
Je trouve ça nul! Vraiment [Rires]. Musicalement, c'est un gag », la députée du Vaucluse avoue avoir des goûts assez peu banals pour les gens de son âge : «
je suis hyper ringarde musicalement : j'écoute Michel Sardou, des chanteurs comme ça ».
"J'écoute du rap aussi"
Mais là ou la jeune femme politique crée la surprise, c'est en révélant écouter un genre habituellement décrié par les politiques : le rap. «
Je vais peut-être vous surprendre mais j'écoute du rap aussi » affirme-t-elle, tout en précisant le nom des artistes qui lui plaisent. «
Il y a un rappeur que j'aime bien, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit sur le fond, mais je trouve qu'il a un talent d'écriture, c'est Youssoupha » déclare la petite fille de Jean Marie Le Pen. Outre Youssoupha, Marion Maréchal Le Pen déclare apprécier d'autres rappeurs comme Maître Gims et la Sexion d'Assaut.
La frontiste de 25 ans écoutera probablement "
Laissez passer" ou "
Smile" sur Skyrock puisqu'elle a également avoué qu'il lui arrivait d'écouter «
de temps en temps » la station de radio à la programmation Rap-R&B. "Une Le Pen qui écoute du rap", forcément ça attise la curiosité. L'information est remontée jusqu'aux oreilles de Youssoupha, qui a tenu à remercier la députée et l'a invitée à son concert au Zénith, tout en lui rappelant le nom chargé d'histoire de
son dernier album "Négritude". «
Merci pour la dédicace. Mon nouvel album s'appelle #Négritude. Forcément tu vas aimer. On se voit au Zénith. Bisous. » a tweeté l'artiste, avec, visiblement, une pointe d'ironie.