Fête de la musique : François Hollande pousse la chansonnette ! (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
François Hollande est un mélomane dans l'âme et le prouve ! A l'occasion de la Fête de la musique, le chef de l'Etat a fait une apparition dans les jardins du Palais-Royal puis à l'Institut du monde arabe, où il a chantonné devant les caméras avec Emmanuelle Béart.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Surprise ! Comme des millions de mélomanes à travers le monde, François Hollande a célébré hier la Fête de la musique. Instaurée officiellement en 1983 par Jack Lang, cette grande manifestation pour l'art est aujourd'hui reprise dans plus de 120 pays à travers le monde. Et qui dit messe culturelle dit bain de foule...

"C'est la musique pour tous et par tous"


Vers 19h, François Hollande s'est présenté dans les jardins du Palais-Royal, sous les fenêtres du ministère de la Culture, pour un petit discours. « La Fête de la musique, ce n'est pas simplement des musiciens qui sont partout dans les villes ou dans les villages, c'est aussi la volonté de faire émerger une culture, et de faire participer le plus grand nombre. C'est un projet démocratique qui vaut encore aujourd'hui. La Fête de la musique, c'est la musique pour tous et la musique par tous », a lancé le chef de l'État aux côtés de la ministre de la Culture Fleur Pellerin, se félicitant du caractère « universel » et « international » de cette journée avant de rencontrer en coulisses le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf.

Le président s'est ensuite rendu, comme l'an dernier, à l'Institut du monde arabe pour assister aux festivités du soir en compagnie de Jack Lang. Après une visite de l'exposition "Hip-Hop, du Bronx aux rues arabes" chapeautée par Akhenaton, François Hollande est sorti sur la terrasse de l'établissement, où il a laissé ses talents de chanteur s'exprimer ! Le chef de l'Etat a en effet fredonné "Il n'y a plus d'après" de Juliette Gréco en compagnie de la chanteuse Camille et de l'actrice Emmanuelle Béart, dont le père Guy a écrit la chanson en 1960. « C'est la plus belle image qu'on puisse donner de la démocratie » a-t-il conclu avant de s'éclipser, laissant la lumière aux artistes présents sur scène.

Regardez François Hollande chanter avec Emmanuelle Béart :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter