Musique de pub Chanel "Chance Eau Vive" : qui chante ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Chanel est bien décidé à rafraichir notre été avec sa fragrance "Chance Eau vive". Le spot TV, signé Jean-Paul Goude, tourne en boucle sur les chaînes de télévision et met en scène une partie de bowling spatiale avec les mannequins Rianne Van Rompaey, Sigrid Agren, Cindy Bruna, et Romy Schon­ber­ger. Le tout soutenu par une musique angélique, faite de choeurs a capella.
Crédits photo : Capture YouTube
Impossible de passer à côté du nouveau spot TV pour le parfum Chanel "Eau Vive". D'autant qu'il est signé par le célèbre Jean-Paul Goude, photographe français et réalisateur de films publicitaires à qui l'on doit notamment les campagnes déjantées et sexy pour les Galeries Lafayette avec Laetitia Casta ou les dernières photos chocs de Kim Kardashian pour le magazine "Paper". Mais le réalisateur est affilié à Chanel depuis de nombreuses années déjà. En 1990, c'est lui qui se cache derrière la publicité culte pour le parfum "Egoiste", tandis qu'il met en scène Vanessa Paradis pour "Coco" en 1992, avant de sublimer Carole Bouquet en Marilyn Monroe ou Estella Warren en sirène pour la fameuse fragrance "N°5" de Chanel.

#TakeYourChance


Commandeur de l'Ordre des Arts et des Lettres, Jean-Paul Goude a eu une nouvelle idée brillante pour le spot "Eau vive". C'est une partie de bowling toute particulière à laquelle assiste le spectateur puisque les boules et les quilles sont ici remplacées par les bouteilles de parfum, rondes et de couleurs différentes. Dans un décor spatial, les jeunes top model Rianne Van Rompaey, Sigrid Agren, Cindy Bruna, et Romy Schon­ber­ger s'affrontent sur la piste, et s'applaudissent lors d'un strike des plus raffinés.

« Voilà comment je vois la publi­cité. Je ne dis pas "Cha­nel, c’est vrai­ment formi­da­ble", j'in­vente plutôt une espèce de méta­phore visuelle, mais d'une façon plus poétique » a expliqué Jean-Paul Goude. En fond musical, c'est un titre original, spécialement enregistré pour la publicité "Chance Eau vive" et signé Eric Spring, Alexandre Pellet et Julien Vichnievsky, que l'on entend. Des choeurs angéliques chantent "Take a chance on me, take a chance on love".

Découvrez le spot TV Chanel "Chance Eau Vive" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter