Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En attendant la sortie de son nouvel album, Sia multiplie les collaborations. La chanteuse a accepté de soutenir le rappeur américain Travie McCoy en l'accompagnant sur le single "Golden", une belle déclaration d'amour. Découvrez le clip !
Crédits photo : Montage Pure Charts
2014 restera l'année de tous les succès pour Sia qui a fait sensation avec son tube "Chandelier". Accompagné des singles "Elastic Heart", "Big Girls Cry" et "Fire Meet Gasoline", il a permis à son dernier album "1.000 Forms of Fear" de séduire plus 125.000 fans rien qu'en France. Alors que son prochain disque "This Is Acting" est attendu en fin d'année, l'artiste australienne a décidé de faire patienter son public en multipliant les projets. Ainsi, Sia a repris "California Dreamin" du groupe The Mamas & the Papas pour le film "San Andreas", accompagné Giorgio Moroder sur "Déjà vu" ou chanté "Like a River Runs" des Bleachers.
Ce n'est pas fini puisque Sia a accepté de prêter main forte au rappeur Travie McCoy. Célèbre pour son hit "Billionaire" avec Bruno Mars ou "Higher" sur lequel il chante avec Taio Cruz, le membre emblématique de Gym Class Heroes a publié son premier album "Lazarus" en 2010. Alors qu'il prévoit de publier cette année le disque "Rough Waters", ses extraits "Rough Water" feat. Jason Mraz ou "Keep On Keeping On" avec Brendon Urie n'ont pas fait d'étincelles. Désormais, il espère frapper fort avec "Golden", partagé avec Sia. La mélodie pop avec ses riffs de guitares énergiques mêlée à un beat hip hop fonctionne à merveille et donne naissance à un titre dans la lignée des précédentes pistes de Sia. « Don't fear, baby, cause you and me are golden / When you can't breathe, it's you that I'll be holdin' » chante-t-elle avec sa voix puissante et éraillée. Classique mais efficace.
Découvrez le clip "Golden" de Travie McCoy et Sia :
A noter que Sia n'apparaît pas dans le clip, elle qui refuse de s'exposer pour séloigner de la célébrité et de ses travers. « Les artistes n'ont pas besoin de vivre avec cette pression et je veux faire partie de ceux-là. Je ne veux pas être suivie par les paparazzi. Je ne vais pas sur Twitter. Parce quand les gens te disent, par exemple "J'espère que tu auras un cancer et que tu vas mourir", ça me fait mal » avait-elle confié, expliquant les raisons de sa discrétion.