"Titanic" projeté en ciné-concert au Palais des Congrés de Paris

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Avec 22 millions de spectateurs en France et 11 Oscars remportés, "Titanic" reste l'un des films les plus populaires de l'histoire du cinéma, aidé par une bande originale signée James Horner, dont le tube "My Heart Will Go On" chanté par Céline Dion. "Titanic", comme vous ne l'avez jamais vu et entendu ? C'est au Palais des Congrés de Paris pour une expérience ciné-concert.
Crédits photo : DR
Envie d'une nouvelle expérience ? Gérard Drouot Productions est en train d'installer en France le concept des ciné-concerts. Après "Le seigneur des anneaux", "Gladiator" ou "West Side Story", c'est le film culte "Titanic" qui sera projeté sur écran géant au sein du Palais des Congrès de Paris les 26, 27 et 28 juin. Les spectateurs pourront vibrer en live grâce à la présence sur scène de l'Orchestre National d'Ile-de-France, de 30 choristes et de la soliste Clara Sanabras, dirigée par Ludwig Wicki, afin de jouer en direct la sublime bande originale du long-métrage de James Cameron. L'occasion de voir ou revoir le chef d'oeuvre aux 22 millions de spectateurs en France, aux 11 Oscars et 4 Golden Globes, pour redécouvrir sous un nouveau jour l'épopée romantique et tragique de Jack et Rose lors du naufrage du paquebot le plus célèbre du monde.

"Un vrai impact émotionnel sur le spectateur"


Un spectacle exceptionnel, où frissons et émotion ont déjà envahi les spectateurs du Royal Albert Hall à Londres en avril dernier, avec le tube "My Heart Will Go On" de Céline Dion en guise de feu d'artifice final. « C'est une chose très intéressante. C'est magnifique avec cet orchestre... Et ça a un vrai impact émotionnel sur le spectateur » a confié James Horner, le compositeur de la BO de "Titanic", à Pure Charts lors d'une interview réalisée à Londres.

« Le truc vraiment génial avec James, c'est qu'il ne perd jamais de vue l'histoire du film quand il compose. Sa musique est vraiment au service au film. D'ailleurs, ce qu'a aimé James Cameron durant le ciné-concert c'est que la musique était au premier plan mais que l'histoire existe toujours » a renchéri John Landau, le producteur de "Titanic" ou "Avatar". Rendez-vous les 26, 27 et 28 juin au Palais des Congrès de Paris !

Informations et réservations du ciné-concert "Titanic" au Palais des Sports de Paris sur le site officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter