Pharrell Williams, Drake et David Guetta recrutés par Apple pour promouvoir iTunes Radio ?

Par Hilal EL AFLAHI | Rédacteur
Du 8 au 12 juin prochain se tiendra la Worldwide Developers Conference (WWDC), salon annuel organisé par Apple pour présenter ses nouvelles innovations. La compagnie pourrait en profiter pour annoncer le lancement d'"Apple Music" ainsi que la nouvelle version d'iTunes Radio. On parle de Pharrell Williams, Drake et David Guetta pour promouvoir la radio.
Crédits photo : Abaca
Pour la nouvelle version d'iTunes Radio, Apple sort l'artillerie lourde ! Selon le New-York Post et ses sources dans l'industrie musicale, Apple aurait proposé à Pharrel Williams, David Guetta et Drake un énorme chèque pour intervenir en tant que DJ dans la nouvelle version d' iTunes Radio qui devrait voir le jour entre le 8 et 12 juin prochain.

Le célèbre animateur de radio Zane Lowe qui officiait sur BBC Radio 1 devrait être aux commandes d'iTunes Radio. Si aucun chiffre n'est avancé pour Pharrell ou le DJ français, qui collaboré récemment avec Nicki Minaj, le site américain parle d'une somme de 19 millions de dollars pour le seul Drake. Difficile d'imaginer que pour une telle somme le rappeur et les autres artistes se cantonnent de faire les DJ. On peut s'attendre à ce que la marque à la pomme" leur propose des sorties exclusives sur la nouvelle plateforme de musique en ligne "Apple Music".

Détrôner Spotify


Car le vrai tremblement de terre prévu lors de la Worldwide Developers Conference d'Apple, c'est l'annonce du lancement d'"Apple Music". Ce nouveau service s’inspirerait de Spotify, Pandora et Youtube afin de proposer un service global de musique et vidéo en ligne qui fera sans doute trembler les trois géants du marché actuel. Avec "Apple Music", la firme américaine veut surfer sur le succès grandissant du streaming musical à l'image de celui de Spotify. On comprend désormais mieux le prix faramineux de trois milliards de dollars qu'avait débourser Apple pour racheter Beats Electronic et son service de musique en ligne.

Pour pouvoir proposer le meilleur service possible, Apple organiserait depuis plusieurs mois des rencontres avec les plus gros labels et maisons de disques de l'industrie musicale afin de négocier le prix à payer pour s'offrir leurs artistes et leurs catalogues. En ce qui concerne les tarifs, "Apple Music" proposerait une période d'essai d'un trimestre gratuitement, pour ensuite voir le prix d'abonnement atteindre les 10 dollars par mois. Les négociations stagneraient, car Apple refuserait de payer des droits aux maisons de disques durant la période d'essai. D'autres sites évoquent la possible sortie du nouvel album "Swish" de Kanye West en exclusivité sur "Apple Music" le jour de son lancement. Rendez-vous donc le 8 juin pour en savoir plus !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter