Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En grâce depuis l'incroyable succès de son tube "King", le trio londonien Years & Years publiera son premier album "Communion" cet été. Avant, le groupe emmené par Olly Alexander enchaîne avec "Shine", moins explosif mais lumineux. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel
Véritable révélation musicale de l'année, Years & Years a pourtant démarré sa carrière en 2012. Le groupe britannique a dû attendre deux ans et le single "Desire" pour faire une jolie percée dans le classement des meilleures ventes de singles au Royaume-Uni sur la 22ème marche. Quelques mois plus tard, c'est "King" qui a braqué tous les projecteurs sur le trio londonien, gagnant du fameux "BBC Sound of 2015". Numéro un au Royaume-Uni, le titre dévastateur et radiophonique a séduit plus de 360.000 acheteurs outre-Atlantique, laissant présager du meilleur pour "Communion", le premier album de Years & Years.
Attendu le 10 juillet prochain, le disque s'est dévoilé au compte-gouttes via les singles promotionnels "Lion" et "Worship", mais c'est le morceau "Shine" qui a été choisi comme nouvel extrait officiel. Moins percutant que "King" mais lumineux, trusté de choeurs et enveloppé d'une aura 80's, il confirme le talent naturel d'Olly Alexander, Mikey Goldsworthy et Emre Turkmen. Entre synthés délicats et batterie percutante, et porté par un refrain envoûtant, "Shine" devrait plaire aux fidèles du trio dès les premières notes. « It's shaking the sky / And I'm following lightning / I'll recover if you keep me alive / Don't leave me behind » chante Olly Alexander sur ce morceau qui prend la forme d'une déclaration d'amour désespérée.
Ecoutez "Shine" de Years & Years :
Retrouvez l'univers de Years & Years sur sa page Facebook et son site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Years & Years sur Pure Charts !