Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
Si
"Les sardines" sont désormais invitées de tous les mariages (ou presque), le nouveau single de Patrick Sébastien, "Une petite pipe avant d'aller dormir", est pour l'instant loin de faire l'unanimité. En effet, dévoilé samedi dernier dans l'émission "Les années bonheur", diffusée en première partie de soirée sur France 2, le morceau a interpellé la secrétaire d'État à la Famille, Laurence Rossignol. A l'antenne de
RTL ce matin, elle s'est dite «
choquée » par son refrain. Les propos en question : «
Une petite pipe avant d'aller se coucher, une petite pipe avant d'aller dormir ».
"Je trouve incestueux de faire chanter ça dans une famille"
De nombreux téléspectateurs s'étaient étonnés d'entendre pareille chanson dans une émission familiale : «
Malaise au salon avec les parents à cause de Patrick Sébastien qui chante "Une petite pipe avant d'aller au lit!". Vite que ça finisse », «
Patrick Sébastien il a chanté "Une petite pipe avant d'aller dormir" sur la 2, ma mère elle est restée traumatisée » peut-on lire sur les réseaux sociaux suite à la diffusion du divertissement (francetvinfo.fr).
De son côté, Laurence Rossignol estime que Patrick Sébastien est allé trop loin. «
Je trouve ça extrêmement choquant, je pense que ceux qui ont la responsabilité, la chance d'animer une émission de télévision doivent aussi se comporter dans le respect des familles et ça n'est pas une question relative avec des familles plus ou moins détendues sur ces sujets-là » a-t-elle déclaré. La secrétaire d'État a également fait référence aux trop nombreuses affaires de pédophilie qui ont fait l'actualité ces dernières semaines, allant même jusqu'à évoquer l'idée de l'inceste. «
C'est une question d'abord, de respect des enfants parce que je trouve ça limite incestueux que de faire chanter ça dans une famille, à 20h50. Or la lutte contre l'inceste et la pédophilie est l'une de mes priorités » a-t-elle conclu.
Ecoutez un extrait de la chanson "Une petite pipe avant d'aller dormir" :
Patrick Sébastien n'a pas encore répondu aux critiques qui lui sont adressées. Il s'est en revanche félicité sur Twitter d'être en tête des audiences pour la soirée de samedi 2 mai, avec près de quatre millions de téléspectateurs réunis devant la deuxième chaine.