Crédits photo : TF1
Les moments forts de la soirée
- La performance exceptionnelle d'Anne Sila sur "My Immortal" d'Evanescence
- La veste « originale » du costume de Mika
- Le duo sympathique entre Hiba Tawaji et David Thibault sur "Somethin' Stupid" de Frank et Nancy Sinatra
- Les coachs plutôt inspirés lors du prime sauf Jenifer qui était à l'ouest
- La jolie prestation de Lilian Renaud sur "Yalla" de Calogero
Team Zazie
La dernière rencontre de l'équipe de
Zazie était 100% masculine ! Le fromager Lilian a opté pour une reprise de "Yalla" de Calogero. Si le choix de chanson aurait pu être meilleur, le candidat s'en est admirablement sorti sur la scène de "The Voice". À fleur de peau, Lilian a donné une nouvelle fois des émotions à sa coach. «
Je pense que Lilian devrait être remboursé par la sécurité sociale », a annoncé Zazie, définitivement fan de son talent. Quelques secondes plus tard, Guilhem Valayé est entré en scène pour chanter "Foule sentimentale" d'Alain Souchon. Élégance, justesse et précision étaient au rendez-vous ! Cette version valse a semblé ravir le public très attentif. «
Tu es la parfaite définition du charisme », a souligné Zazie. Avant de connaître le verdict, Lilian et Guilhem ont partagé un joli moment ensemble sur le tube "I Still Haven't Found What I've Been Looking For" de U2. Et le verdict ?
Zazie a donné 26 points à Lilian et logiquement 24 à Guilhem. Favori depuis le début de l'émission, Lilian a remporté cette demi-finale avec 116,2 points grâce à sa coach et au public !
Regardez Lilian Renaud reprendre "Yalla" de Calogero :
Team Mika
Le premier match de la soirée opposait les deux derniers talents de l'équipe de
MIKA ! C'est David Thibault qui a ouvert le bal en reprenant en version rockabilly "Crazy in Love" de Beyoncé. Victime d'un trou de mémoire en plein direct, le candidat a tout de même su livrer une performance réussie. Le fantôme de son idole, Elvis Presley, semblait être présent sur le plateau de TF1 ! «
Il peut tout transformer à sa sauce », a avoué Mika. Les autres coachs ont été également conquis. «
Ça fait deux fois que tu ouvres les directs et ce n'est pas pour rien », a affirmé Zazie. Hiba Tawaji est ensuite montée sur scène pour interpréter "Pas là" de Vianney. Tout en douceur, la candidate libanaise a donné une prestation assez touchante. «
Je te préfère dans un autre registre, encore une fois », a expliqué
Jenifer qui n'avait pas été séduite non plus la semaine dernière. «
On va pas s'engueuler tout de suite ! », a rapidement coupé Nikos pour calmer le jeu. Après leur duo sympathique sur "Somethin' Stupid" de Frank et Nancy Sinatra, Hiba et David ont découvert le verdict de leur coach et du public.
MIKA a donné l'avantage à David en lui attribuant 27 points tandis qu'Hiba en a bénéficié de 23. Surprise ! Les téléspectateurs ont aussi voté en masse pour David Thibault (81,3 points au total) qui est donc qualifié pour la finale.
Regardez David Thibault et Hiba Tawaji reprendre "Somethin' Stupid" de Frank et Nancy Sinatra :
Team Jenifer
Jenifer a elle aussi opposé ses deux derniers talents hier soir ! Côme était le premier à se lancer dans l'arène avec une reprise de "Careless Whisper" de George Michael. La version rock qu'il a proposé aux téléspectateurs était intéressante. «
Il fait des choix ambitieux à chaque fois, souligne sa coach ». «
Il a une voix particulière qui envoie », a ajouté Florent Pagny. C'était ensuite au tour de Battista Acquaviva de se défendre sur "Ave Maria" de Franz Schubert. Toujours habitée, la candidate a transporté le public dans un autre univers... Le temps semblait s'arrêter. À la fin de sa performance, les coachs lui ont fait une standing ovation. «
Elle est totalement envoûtante, elle chante vraiment de l'intérieur », a affirmé
Jenifer juste avant d'ajouter : «
Moi je t'aime Battista, très fort ». Pour le dernier moment musical de la soirée, Battista et Côme ont repris le tube "Take Me To Church". Si le duo n'a pas trop fonctionné, Côme a tiré clairement son épingle du jeu. Et le talent de
Jenifer qualifié pour la finale est... Côme !
Jenifer lui a donné 26 points pour saluer son évolution et ses efforts dans le télé-crochet. Avec les votes du public, Côme a remporté 87 points contre 63 pour Battista.
Regardez Anne Sila reprendre "My Immortal" d'Evanescence :
Team Florent Pagny
Enfin,
Florent Pagny devait également se séparer de l'une de ses deux candidates. Comme à son habitude, Anne Sila a offert une performance exceptionnelle sur la ballade "My Immortal" d'Evanescence. Le tableau était magnifique ! La candidate s'est même lancée dans une chorégraphie aérienne aux côtés du danseur Golan Yosef. «
Y'a rien à jeter ! », a déclaré Florent Pagny. «
Quand tu chantes c'est assez bouleversant », a ajouté Jenifer. Un peu plus tard, le tour de
Camille Lellouche est venu : la chanteuse a choisi de reprendre "Double Je" de Christophe Willem. Sa prestation manquait cruellement de justesse et de précision... Un peu moins d'énergie gaspillée lui aurait permis de mieux chanter. «
Elle va faire une carrière, ça c'est sûr », a assuré tout de même Mika. «
J'adore cette étrangeté qui est en toi », a surenchéri Zazie. Face à face,
Camille et Anne ont repris "Destin" de Céline Dion. En plus de faire un petit clin d'oeil à l'interprète originale avec une imitation parfaite, les candidates ont parfaitement uni leur voix. Si
Camille n'a pas été à la hauteur lors de sa prestation solo, elle s'est aisément rattrapée sur ce duo. Au moment des résultats, le public a découvert que
Florent Pagny avait donné 26 points à Anne Sila et 24 points à
Camille Lellouche. Sans surprise, les téléspectateurs ont voté pour Anne qui a obtenu 111,2 points et se qualifie donc pour la finale.