dimanche 01 mars 2015 11:04

5 chutes mythiques de 5 popstars : Madonna, Mylène Farmer, Beyoncé, Pink, Rihanna...

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Elles ont toutes été numéro un, remplissent des salles de concerts et comptent des milliers sinon des millions de fans. Mais les popstars, comme tout un chacun, ne sont pas à l'abri d'un imprévu. Découvrez (ou redécouvrez) cinq chutes mémorables !
Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
« La chute, tous les artistes la redoutent » a dit Cher au lendemain de la chute de Madonna sur la scène de l'O2 de Londres. C'était le 25 février, en clôture des Brit Awards 2015 : happée par une longue cape Armani « trop serrée », la Madone s'est littéralement écroulée, provoquant un buzz à échelle planétaire. Mais elle n'est pas la première - et ne sera pas la dernière - à tomber sur scène lors d'une performance live ou pendant un concert. D'autres popstars qui aiment également présenter un show millimétré, où s'entremêlent chant et danse, ont été confrontées à ce genre de situations souvent drôles mais parfois beaucoup plus délicates.

Regardez la chute de Madonna au Brit Awards 2015 :



Pink | L'acrobatie qui aurait pu lui coûter cher


C'est le cas de Pink ! La chanteuse américaine a choisi de voler au dessus de son public pour le final de son dernier show "The Truth About Love Tour", terminée l'an dernier à Las Vegas. Alors qu'elle s'élance pour parcourir de long en large la salle de concerts dans les airs, la chanteuse manque le départ... Et plutôt que de prendre de la hauteur, elle finit la tête la première dans la fosse, entourée de ses fans. Et compte-tenu des propos que tient la chanteuse en se relavant, on imagine qu'elle s'est véritablement fait mal. Son numéro d'acrobatie est loupé !

Regardez la chute de Pink lors du final de sa dernière tournée :



Mylène Farmer | Le savon, ça glisse !


Automne 2013. Mylène Farmer remonte sur scène après quatre ans d'absence. La chanteuse présente un spectacle beaucoup plus lumineux que d'accoutumée, baptisé "Timeless 2013", nous plongeant par ailleurs dans une ambiance futuriste inspirée du septième art. De passage au Zénith de Nantes, après avoir entonné son titre "A l'ombre", elle remercie son public avant de le quitter. Elle propose à une petite fille de la rejoindre... Mais elle glisse alors qu'elle tente de lui attraper la main. Pour cette partie du concert, Mylène Farmer voulait voir des bulles de savon voler dans les airs avant de s'écraser sur scène...

Souvenez-vous de la chute de Mylène Farmer en 2013 :



Beyoncé | The Show Must Go On


Retour huit ans en arrière. En concert à Orlando, en Floride, Beyoncé présente le titre "Ring the Alarm" sur scène. Enveloppée dans une longue robe rouge et faisant onduler sa crinière dans tous les sens pour faire monter la température auprès de la gent masculine, Beyoncé roule la tête la première dans les escaliers qu'elle s'apprêtait à descendre. En vraie professionnelle, la diva se relève aussitôt. Elle demande néanmoins aux spectateurs de ne pas partager les images de sa chute sur Internet. En 2015, elles sont toujours là...

Regardez la chute de Beyoncé à Orlando :



Rihanna | Attention les genoux !


"Loud", l'album de tous les tubes. Sorti en novembre 2010, ce disque renferme les singles "Only Girl (In the World)", "What's My Name", "S&M" ou encore "Man Down". Des titres qui ont fait lever le public partout ou Rihanna s'est produite en 2011. La tournée qui succédait à la parution de ce disque a démarré en Amérique du Nord. De passage au Canada, la chanteuse, qui arborait une chevelure rouge feu à l'époque, a fait une cascade remarquée à Edmonton le 22 juin. Déhanché sexy, mini-short moulant, talons aiguilles... De quoi faire tourner les têtes !

Regardez la chute de Rihanna pendant qu'elle chante "Man Down" :



Lady Gaga | Un grand écart pianissimo


La tournée "The Monster Ball Tour" de Lady Gaga se terminait bien mal... De retour aux États-Unis en 2011, l'interprète de "Poker Face" s'est produite à Houston au mois d'avril. Au moment de reprendre le titre "Yoü & I" sur scène, alors qu'elle est debout sur un piano à queue, la chanteuse rencontre quelques difficultés à redescendre. Un pied sur le fauteuil, l'autre sur le piano... Elle finit par trébucher et se retrouve les quatre fers en l'air. Heureusement, plus de peur que de mal !

Regardez la chute de Lady Gaga, d'un piano sur scène :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter