vendredi 27 février 2015 14:34

"Poison (Berce du Caucase)" : Mathieu Saïkaly envoûte avec le deuxième extrait de son EP

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La "Nouvelle Star" 2014, c'est lui ! Après sa victoire dans le télé-crochet de D8, Mathieu Saïkaly s'apprête à publier son premier EP éponyme. Pour présenter ce projet, en bacs le 9 mars, le jeune musicien dévoile un deuxième titre après "Cliché cosmique" : "Poison (Berce du Caucase)". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'EP
Un an presque jour pour jour après avoir remporté la grande finale de la "Nouvelle Star" 2014 face à Yseult, Mathieu Saïkaly fait son entrée dans la cour des grands. Le 9 mars, le jeune chanteur nous invitera à découvrir son univers atypique à travers un premier EP éponyme.

Composé de six titres, celui-ci met en lumière la plume et le joli timbre du Cachanais. A l'instar du premier single "Cliché cosmique", guitare acoustique et choeurs s'invitent sur ces mélodies folk, doucement naïves, parlant d'amour avec un regard parfois enfantin mais très juste. « Sous ses airs affables et juvéniles, Mathieu possède un monde, une planète et un fort caractère. Il sait allier le tempérament d'un vampire à la discrétion d'une fleur des champs » affirme l'auteur Nicolas Rey, qui a oeuvré à ses côtés sur cet EP chanté à la fois en français et en anglais. Le public répondra-t-il présent pour celui qui avait séduit par sa simplicité, sa bonne humeur communicative et son indéniable talent d'interprète ?


Un petit air à la Elliot Smith


Afin de préparer l'arrivée du disque sur les plates-formes, un autre extrait nous est donné à découvrir. "Poison (Berce du Caucase)" est une ritournelle romantique à la Elliott Smith, que Mathieu Saïkaly affectionne tout particulièrement. « Le poison se glisse de tes lèvres à mes lèvres / On va et on vient comme la mer berce un naufrage » susurre avec douceur et délicatesse le chanteur, avant que les cordes ne s'emballent et n'offrent de jolis moments de bravoure. Encore une fois, le charme opère et laisse présager le meilleur pour la suite !

Écoutez "Poison (Berce du Caucase)" de Mathieu Saïkaly :
Retrouvez l'univers de Mathieu Saikaly sur sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter