Eurovision 2015 : l'Australie invitée exceptionnelle de la 60ème édition

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La liste des pays participants au Concours Eurovision de la Chanson s'allonge encore cette année avec l'arrivée de l'Australie. Une annonce des plus surprenantes ! La cérémonie aura-t-elle lieu à Sidney l'année prochaine ?
Crédits photo : ABACA
Pour sa 60ème édition, le Concours Eurovision de la chanson accueille un nouveau pays. Et pas n'importe lequel ! Loin, très loin de l'Europe, à près de 16.000 kilomètres de Vienne où se déroulera la grande finale le 23 mai, il y a l'Australie. Les organisateurs de la cérémonie viennent d'annoncer cette participation exceptionnelle sans pour autant dévoiler le nom de l'artiste qui représentera le pays des kangourous en Autriche. « C'est une décision à la fois audacieuse et terriblement enthousiasmante » s'est réjouie Jon Ola Sand, superviseur exécutif de l'Eurovision. Deux noms ont d'ores et déjà été avancés d'après Paris Match : Kylie Minogue et AC/DC.

Kylie Minogue ou AC/DC pour représenter le pavillon étoilé ?


Autant dire qu'on met les petits plats dans les grands ! La présence de la popstar ou du groupe de rock pourrait créer l'effervescence et même affoler la concurrence. Il est effectivement rare de voir des artistes de stature internationale ayant vendu plusieurs millions de disques dans le monde se risquer sur la scène de l'Eurovision. En 2012, la chanteuse Anggun se cassait les dents avec son titre "Echo (You And I)". L'Indonésienne, qui représentait la France, terminait 22ème sur 26. Kylie Minogue, elle, pourrait profiter l'occasion pour booster une carrière en berne depuis plusieurs années. Son dernier album "Kiss Me Once" (2014) s'est écoulé à seulement 200.000 exemplaires dans le monde. Ce n'est pas le cas d'AC/DC qui a fait un retour triomphal en fin d'année avec "Rock or Bust".

Les commentaires piquants devraient encore une fois être légion à l'encontre de l'Eurovision, en raison de la distance qui sépare les pays qui participent habituellement au concours et l'Australie. Il y a quelques semaines, Lisa Angell a déjà subi les foudres de la critique après l'annonce de sa participation cette année pour représenter la France à Vienne avec sa chanson "N'oubliez pas".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter