Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Puisque l'album du girls band The Mess, révélé dans "Popstars", ne sortira visiblement jamais, Chéraze a préféré se lancer en solo. Depuis plusieurs semaines, la chanteuse est en studio pour enregistrer son premier album avec l'équipe de Tefa, DJ de "Touche pas à mon poste" et producteur ayant collaboré avec Diam's ou Rohff.
Crédits photo : DR
Il fallait s'y attendre. La carrière du groupe The Mess est au point mort. Qui ? Souvenez-vous, le 28 mai 2013, l'émission "Popstars" est revenue sur D8, six ans après la dernière édition qui a révélé Sheryfa Luna sur M6. A l'issue du télé-crochet, le jury composé de La Fouine, Alexia Laroche-Joubert et Philippe Gandilhon a arrêté son choix sur un quatuor féminin. Kendy, Megan, Chéraze et Léa ont alors fait leurs débuts avec le single "Au top", écrit et composé par Maître Gims. Mais le titre n'a pas séduit les programmateurs et n'a pas fait mieux que la 34ème place du Top Singles. Et les deux extraits suivants, "Honneur aux dames" feat. Canardo et "Je t'attendrai encore", offert par Zaho, sont passés inaperçus.
Un premier extrait au mois de mars
Après le départ surprise de Kendy, Megan, Chéraze et Léa ont été contraintes de retourner en studio pour réenregistrer leurs chansons. Forcément, l'album a pris du retard avant d'être annoncé pour le 6 octobre 2014. Il n'est jamais sorti et ne sortira jamais. Alors Chéraze a pris les devants et a décidé de se lancer en solo. La jeune femme ne cesse désormais de poster des photos d'elle en studio afin d'annoncer l'enregistrement de son premier album. Un projet qui aura une tonalité pop urbaine, d'autant que Chéraze s'est bien entourée. En effet, elle vient de révéler que l'équipe de Tefa, producteur et DJ déjà aperçu dans "Touche pas à mon poste", était à ses côtés. Le professionnel a déjà fait ses preuves auprès du public urbain dès les années 90 en collaborant avec La Clinique, Sniper, Rohff ou sur les compilations "Première classe". Il s'est également illustré sur une bonne partie de l'album "Dans ma bulle" de Diam's. Le premier single solo de Chéraze est attendu pour le mois de mars.