Les albums à acheter cette semaine : Fall Out Boy, Marilyn Manson, Mademoiselle K...
La semaine est marquée par le retour dans les bacs d'artistes populaires et très attendus, à l'instar de Marilyn Manson et du groupe Fall Out Boy, dont le nouvel album "American Beauty/American Psycho" est une réussite.
Crédits photo : DR.
Successeur de "Save Rock and Roll" (2013), "American Beauty/American Psycho" fait son arrivée chez les disquaires cette semaine. On connaissait déjà plusieurs extraits voulus représentatifs de sa tonalité éclectique. C'est dans un premier temps le titre éponyme de ce nouveau cru qui a été dévoilé à travers un clip mettant en lumière le phénomène de dualité qui continue d'inspirer le quatuor. Puis la chanson "The Kids Aren't Alright", beaucoup plus calme, a fait son apparition sur la toile. « Cet album est un challenge dans la mesure où notre groupe doit se battre sur deux fronts : on doit rester fidèles à la pop culture pour être joué en radio, mais nous voulons rester fidèles à nous-mêmes et faire de grands shows » a confié le bassiste Pete Wentz à Billboard, confirmant la volonté du groupe d'inscrire son huitième opus dans le sillage du précédent.
Mademoiselle K - "Hungry Dirty Baby"
Bye bye le français ! Pour son nouvel album, Mademoiselle K fait des infidélités à la langue de Molière mais ne se départit pas de son attitude rock. Le groupe emmené par Katerine Gierak propose aujourd'hui son quatrième opus, entièrement chanté en anglais et baptisé "Hungry Dirty Baby". « C'est mon alter ego, celui qui crie, qui rêve, sa vie, ses masques, son identité, sa sexualité, amour manqué et instincts primaires, vague et débordements salutaires » a déclaré l'artiste au tempérament de feu, affirmant par la même occasion qu'elle a « faim ». Le premier extrait "R U SWIMMING?" en témoignait !
Chaque nouveau morceau est une belle surprise. Le premier opus de Mikky Ekko s'annonçait donc très bon. Le chanteur américain en a effectivement dévoilé plusieurs extraits, à l'instar de "Mourning Doves", "Smile" et la ballade "Time", qui donne son nom à l'album. Acoustique, ce morceau parle d'amour et des sentiments que l'on est amené à éprouver durant une vie d'homme. Elle permet à Mikky Ekko de laisser s'exprimer sa voix, un atout qu'il fait bien de mettre en avant. Notre seul regret est de ne pas retrouver le titre "Kids" sur ce disque.
Ecoutez le titre "Time" de Mikky Ekko :
Marilyn Manson - "The Pale Emperor"
Le comeback de Marilyn Manson fait beaucoup parler. Depuis qu'il a annoncé la sortie de son neuvième album "The Pale Emperor", l'artiste américain alimente le débat. Mais pas pour ses nouveaux titres, plutôt pour la vidéo trash mise en ligne le mois dernier et dans laquelle Lana Del Rey se fait violer. Un « faux » clip qui a fait le buzz, et qui serait en réalité « un montage compilant des vieilles vidéos de Marilyn Manson avec des rushes de Lana Del Rey, fait par un fan ». L'emballement médiatique suscité par la mise en ligne de cette vidéo a totalement éclipsé le single "Third Day Of A Seven Day Binge", avec lequel l'artiste annonçait la couleur de son nouvel opus.
Et aussi : "The Big Picture" de Kat Edmonson, "Super Discount 3" dÉtienne de Crécy, "The Wanderings of The Avener" de The Avener, "Girls In Peacetime Want to Dance" de Belle and Sebastian...