dimanche 25 janvier 2015 15:30

Anaïs Delva reprend "Vers le ciel" après le succès de "Libérée, délivrée"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après avoir tenté de démarrer une carrière solo avec ses propres chansons, sans succès, Anaïs Delva s'est résolue à enregistrer des reprises pour son premier album "Anaïs Delva et les princesses Disney". Le premier extrait, "Vers le ciel", vient d'être dévoilé. Écoutez-le !
Crédits photo : pohcette du single Vers le ciel
Le 9 février, Anaïs Delva publiera son tout premier album. Baptisé "Anaïs Delva et les princesses Disney", celui-là sera uniquement composé de reprises de titres cultes empruntés aux B.O. des films Disney qui mettent en valeur des figures féminines. Tout un concept ! La chanteuse a ainsi posé sa voix sur des chansons récentes comme "Au bout du rêve" ("La princesse et la grenouille") et "Où est la vraie vie ?" ("Raiponce") et sur des classiques connus de tous, à l'instar de "Tendre rêve" ("Cendrillon") et "J'en ai rêvé" ("La Belle au Bois Dormant").

Pour remanier ces titres, on a fait appel au compositeur et réalisateur Philippe Uminski, connu pour avoir collaboré avec Calogero, Julien Clerc et Johnny Hallyday, et qu'on a également entendu chanter au sein du groupe Circus. C'est le titre "Vers le ciel", dont la version originale est interprétée par Maéva Méline et signée Patrick Doyle pour la B.O. du dessin-animé "Rebelle" (2012), qui en est le premier extrait. Hormis une orchestration nouvelle mais relativement proche de celle que nous connaissions déjà, on ne peut pas dire que cette reprise soit véritablement décoiffante.

Ecoutez "Vers le ciel", le nouveau single d'Anaïs Delva :



Ce projet n'est pas sans rappeler "We Love Disney", deux disques qui ont réuni de nombreux artistes autour des chansons les plus populaires écrites pour les films Disney. Nolwenn Leroy, Alizée, Élodie Frégé, Emmanuel Moire, Christophe Willem ou encore Zaho et Louane ont participé à ces disques symphoniques sortis en 2013 et 2014, et qui ont tous les deux rencontré un certain succès. Dommage qu'on retrouve sur l'album "Anaïs et les princesses Disney" des titres déjà entendus sur les deux volumes de "We Love Disney" ! On regrette également que le tube "Libérée, délivrée", l'adaptation française du titre "Let It Go" chantée par Anaïs Delva pour le film "La Reine des Neiges", n'a pas été intégré au projet.
Toute l'actualité d'Anaïs Delva sur sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter