lundi 12 janvier 2015 13:15

Golden Globes 2015 : John Legend sacré avec sa chanson "Glory" pour le film "Selma"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Entre humour et hommages aux attentats de "Charlie Hebdo", la cérémonie des Golden Globes 2015 a récompensé "Boyhood" ou "The Affair"... mais aussi la musique. Face à Lana Del Rey ou Sia, John Legend et Common ont remporté le trophée de la chanson originale avec "Glory", pour le film "Selma".
Crédits photo : Abaca
Hier soir, en direct du Beverly Hilton Hotel, à Los Angeles, Tina Fey et Amy Poehler ont animé avec humour et piquant la 72ème cérémonie des Golden Globes. Un rendez-vous annuel très attendu avant les Oscars pour récompenser les meilleures oeuvres et professionnels du cinéma et de la télévision. Si "Boyhood" ou "The Affair" ont été plébiscités, et que les hommages à "Charlie Hebdo" et aux victimes des récents attentats en France ont été nombreux, de la part de George Clooney, Jared Leto ou Helen Mirren, la musique a également été mise à l'honneur. En effet, cinq titres étaient en compétition pour être désignés meilleure chanson originale d'un long-métrage. Et c'est finalement John Legend et Common qui ont été sacrés pour "Glory", enregistré pour les besoins du film "Selma".

Porté par un piano touchant et un texte fort évoquant la lutte contre le racisme, "Glory" a coiffé au poteau "Big Eyes" de Lana Del Rey, pour le film "Big Eyes" de Tim Burton, "Mercy Is" de Patti Smith pour "Noé", "Opportunity" de Sia pour "Annie" ou encore "Yellow Flicker Beat" interprété par Lorde pour "Hunger Games : La Révolte, partie 1". En France, "Selma" sortira le 11 mars. Ce film, réalisé par Ava DuVernay et avec David Oyelowo, Tom Wilkinson et Tim Roth, retracera la lutte historique de Martin Luther King pour garantir le droit de vote à tous les citoyens, et la longue marche qui a abouti au vote de la loi en 1965. Dans la foulée, les Golden Globes ont également récompensé la meilleure musique de film. Le lauréat ? Yohan Yohanson pour "Une merveilleuse histoire du temps".

Regardez le clip "Glory" de John Legend et Common :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter