Ben Haenow remporte "X Factor" 11 au Royaume-Uni : écoutez son single !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Hier soir, au Royaume-Uni, Ben Haenow et Fleur East se sont affronté en finale de "X Factor" saison 11 ! Pourtant favorite, la jeune femme a dû s'incliner face à son camarade. Son single ? La reprise de "Something I Need" de OneRepublic.
Crédits photo : Sony Syco
L'an dernier, c'est Sam Bailey qui a étonné en remportant la finale du télé-crochet "X Factor" au Royaume-Uni lors de sa dixième édition. Sa reprise de "Skyscraper" de Demi Lovato est entrée numéro un des charts outre-Manche, tout comme son premier album "The Power of Love", composé de... reprises. Plus de 200.000 fans ont répondu à l'appel. Depuis, l'ancienne gardienne de prison n'a rien proposé. Mais la onzième saison du programme a pris le relais le 30 août dernier. Et ce sont deux candidats de talent qui se sont affrontés hier soir lors de la grande finale : Fleur East et Ben Haenow. La première était la grande favorite puisque ses prestations ont été acclamées de semaine en semaine. Mieux encore, sa performance sur "Uptown Funk" de Mark Ronson et Bruno Mars s'est hissée en pole position sur iTunes UK, obligeant le titre original à sortir avec cinq semaines d'avance !

Regardez la version de "Uptown Funk" par Fleur East :



Pourtant, ce n'est pas elle qui s'est imposée hier soir devant les téléspectateurs de la chaîne britannique ITV. Non, c'est Ben Haenow qui a remporté "X Factor UK" saison 11 ! Chauffeur de 29 ans, originaire de Croydon à Londres, il a été encadré par Simon Cowell tout au long de la saison, tout comme Fleur East dans la catégorie des plus de 25 ans. Le chanteur, qui espère suivre les pas de One Direction, a interprété dans la foulée son single "Something I Need", une reprise de OneRepublic, extrait de l'album "Native" (2013). « Mon rêve est devenu réalité » a-t-il déclaré, en larmes, à l'annonce du verdict, avant de déclarer être « le plus heureux des hommes ». Son single est numéro un sur iTunes UK depuis sa mise en vente hier soir. Cette finale a été rythmée par les prestations live de One Direction, Olly Murs et Demi Lovato, ainsi que Sam Smith.

Regardez la prestation de Ben Haenow sur "Something I Need" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter