"Hunger Games" : Jennifer Lawrence cartonne aussi... dans les charts du monde entier

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Star du cinéma... et bientôt star de la chanson ? Alors que le troisième volet de la saga "Hunger Games" cartonne en France et dans le monde, Jennifer Lawrence fait une apparition remarquée dans les charts britanniques avec "The Hanging Tree", un titre qu'elle interprète elle-même dans une scène du film.
Crédits photo : Abaca
La révolte est en marche. Le troisième volet de la saga "Hunger Games" a d'ores et déjà renversé le box-office. Le blockbuster, réalisé par Francis Lawrence et à l'affiche depuis le 19 novembre, a déjà rapporté la bagatelle de 225 millions de dollars sur le territoire américain et poussé 1,5 million de téléspectateurs français à le découvrir lors de sa première semaine de sortie. Autant dire que les aventures dystopiques de Katniss Everdeen continuent d’accroître la popularité étincelante de Jennifer Lawrence. A seulement 24 ans, l'actrice américaine réussit le pari rare d'être adulée à la fois par la profession, la critique et le grand public. Une star est née !

"Je n'aime pas chanter"


Avec un Oscar en poche pour "Happiness Therapy", Jennifer Lawrence a son destin déjà tout tracé à Hollywood. Mais la jeune femme, victime du hacker qui a déclenché le "Celebgate", pourrait presque entamer une carrière... dans la chanson. La preuve : elle fait trembler les charts mondiaux avec un premier titre. Le single en question ? Une chanson justement tirée de la bande originale de "Hunger Games - La révolte partie 1" ! Au cours de l'une des plus belles scènes du film, Jennifer Lawrence pousse la chansonnette et entonne a capella la comptine "The Hanging Tree", qui devient l'hymne de la rébellion donnant son titre au long-métrage. Une séquence qui a terrifié l'actrice lors du tournage... « Je n'aime pas chanter devant d'autres personnes. C'est ma plus grande peur, j'ai pleuré sur le plateau ce jour-là, c'était horrible » a-t-elle confié dans l'émission "The Late Show with David Letterman".

Les fans, eux, sont visiblement ravis de l'expérience. En tête des ventes digitales sur iTunes dans plusieurs pays, "The Hanging Tree" fait une entrée remarquée cette semaine dans les charts australiens, où le morceau se classe 13ème des meilleurs ventes. Même constat eau Royaume-Uni : le single débarque en 14ème position ! Et selon le site Billboard, la chanson devrait intégrer le top 40 du Hot 100 aux Etats-Unis. Du tapis rouge aux studios d'enregistrement, il n'y a qu'un pas... que Jennifer Lawrence franchira peut-être à l'avenir !

Écoutez "The Hanging Tree" chantée par Jennifer Lawrence :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter