Crédits photo : DR.
Et si finalement c'est le chanteur Fabien Incardona qui sortait vainqueur de
"Rising Star" ? En effet, on ne donne pas cher de la peau de
Corentin Grevost, lauréat de la première saison du télé-crochet diffusé sur M6 cet automne. En revanche, Fabien Incardona pourrait bien briller. L'artiste vient d'annoncer qu'il a été choisi pour incarner Méléagant dans la nouvelle comédie musicale de Dove Attia,
"La légende du Roi Arthur".
C'est le cinquième nom de chanteur qui est dévoilé, après Florent Mothe (Roi Arthur) et
Zaho (Fée Morgane), qu'on peut actuellement entendre chanter sur le single
"Mon combat", Lou Lesage (Guenièvre) et David Carreira (Lancelot). Fabien Incardona entrera dans la peau d'un personnage très particulier puisque les différents auteurs qui ont bâti le mythe du célèbre Roi Arthur ne s'accordent pas sur les origines de Méléagant. Tantôt chevalier de la table ronde, fils de roi et chevalier d'un pays étranger, il est quoi qu'il en soit l'instigateur de l'enlèvement de Guenièvre.
Éliminé dans "The Voice 3"
La comédie musicale "La légende du Roi Arthur" continue donc de s'effeuiller tout en faisant naître de nouvelles interrogations. Dove Attia mise sur le mystère pour créer une attente, alors que le spectacle sera présenté dans un peu moins d'un an au Palais des Congrès, à partir du 17 septembre 2015. Une tournée est également prévue en 2016. Mais, bien avant, l'album regroupant les chansons qui seront interprétées sur scène se fera une place chez les disquaires, dans le courant du printemps 2015.
Pour certains mélomanes un peu curieux, Fabien Incardona n'est pas un inconnu. Le chanteur prépare en effet son premier album. Vu sur le plateau du télé-crochet "The Voice 3" l'hiver dernier, recalé lors des auditions à l'aveugle, il s'est inscrit sur le site communautaire
My Major Company et attend les contributions des internautes pour pouvoir produire la maquette de son disque. En rejoignant la troupe de "La légende du Roi Arthur", Fabien Incardona s'offre une très belle exposition pour faire grimper sa jauge, déjà estimée à plus de 12.000 euros.