mardi 04 novembre 2014 16:29

La comédie musicale "Marie-Antoinette" en 2016 avec Mickaël Miro et Kareen Antonn

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La comédie musicale "Marie-Antoinette" de Didier Barbelivien sera-t-elle un succès ? Attendu à la rentrée 2016, le spectacle se dévoilera en janvier prochain avec le single "La France", interprété par Kareen Antonn, Mickaël Miro, Slimane et Valentin Marceau.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Les comédies musicales ne cessent de fleurir en France, et ce n'est pas près de s'arrêter. Alors que "Le bal des vampires" ou "Flashdance" font des heureux à Paris depuis plusieurs semaines, et que "Dirty Dancing", "Les trois mousquetaires" ou "La légende du Roi Arthur" avec Zaho et Florent Mothe se profilent à l'horizon, un autre projet est en cours de préparation. En effet, le spectacle "Marie-Antoinette", à l'initiative de Didier Barbelivien, est attendu dans la capitale en 2016, et l'artiste montera également sur scène pour tenir l'un des rôles clés. Sur Melody, l'interprète culte de "Il faut laisser le temps au temps" a confié que l'écrivain et dramaturge Antoine Rault était en charge du livret et de la pièce. Les choses s'accélèrent désormais puisque le premier extrait sera dévoilé en janvier 2015...

Le single "La France" en janvier 2015


Sur le projet depuis huit ans, Didier Barbelivien a confirmé sur l'antenne de la radio MFM, au micro d'Evelyne Adam, que le single "La France" serait bien envoyé aux radios en début d'année prochaine. Il sera interprété par Kareen Antonn, Mickaël Miro, Slimane et Valentin Marceau. Ce sont eux qui tiendront les premiers rôles de la comédie musicale "Marie-Antoinette", qui s'attardera sur les six derniers mois de sa vie, s'inspirant du roman "Le Chevalier de Maison-Rouge" d'Alexandre Dumas (1846). Leurs noms ne sont pas inconnus du grand public puisque Mickaël Miro a décroché le tube "L'horloge tourne" en 2010 avant de publier son deuxième album "Le temps des sourires" en 2013 et de participer à "Génération Goldman 2" ou "Les enfants du Top 50". Kareen Antonn, elle, a partagé le hit "Si demain... (Turn Around)" avec Bonnie Tyler, numéro un du Top Singles France pendant 10 semaines en 2003, et a effectué un retour remarqué dans la deuxième saison de "The Voice" en 2013.

L'album de la comédie musicale "Marie-Antoinette" devrait sortir en avril 2015 (Polydor) tandis que le spectacle est attendu à la rentrée 2016.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter