Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
André Manoukian, membre depuis onze saisons de "Nouvelle Star", n'est pas très tendre avec la concurrence. Le professionnel a donné son avis sur le télé-crochet "Rising Star", diffusé sur M6, et il n'est pas tendre. "Le niveau des candidats n'est pas bon" a-t-il confié à Closer.
Crédits photo : Abaca
Ce n'est un secret pour personne, les audiences de "Rising Star" ne sont pas à la hauteur des espérances. Diffusée sur M6 depuis le 25 septembre, l'émission musicale n'a cessé de perdre en route ses téléspectateurs, pas vraiment séduits par le gigantesque mur digital, l'interactivité pour sélectionner les chanteurs ou encore le jury composé de Cathy Guetta, Cali, David Hallyday et Morgan Serrano. Le show a démarré à plus de 3,7 millions de téléspectateurs avant de s'effondrer à nouveau cette semaine sous la barre des deux millions de curieux, après un sursaut la semaine dernière, suscité par l'hommage rendu à Gaël Lopes, candidat décédé suite à une chute mortelle. Les critiques sont nombreuses contre le programme, et André Manoukian, juré de "Nouvelle Star", n'a pas hésité à en formuler quelques unes lors d'une interview pour Closer...
Tandis que l'émission de D8 reviendra en fin d'année pour une 11ème saison, son emblématique membre du jury est formel : « "Nouvelle Star" est le meilleur télé-crochet qui existe ». Le message envoyé à celles et ceux qui pensent que "The Voice" a ringardisé le genre est donc très clair. Et "Rising Star" n'est visiblement pas un concurrent de taille, selon lui : « Le niveau des candidats n'est pas bon ». Un verdict sec qui fera sans aucun doute plaisir aux apprentis chanteurs sélectionnés comme Larry Linch, Arno Santamaria et William Matter, toujours en lice, ou encore Léo Rispal et Ahmed Mouici, désormais éliminés. Et pour André Manoukian, l'angle choisi par le production pour présenter les candidats au public n'est pas le bon : « Le storytelling de base, larmoyant, ce n'est plus les codes de la télé d'aujourd'hui ». "Rising Star" serait-il déjà dépassé ?