Crédits photo : ABACA
"Stars 80", c'est une aventure qui dure depuis maintenant huit ans. Né de l'envie des producteurs Hugues Gentelet et Olivier Kaefer de ranimer la fureur des années 80, ce spectacle continue de réchauffer les curs. Plus qu'un succès, c'est un triomphe qui a notamment inspiré Frédéric Forestier et Thomas Langmann, réalisateurs du film "Stars 80" sorti en 2012, et vu par près de 2 millions de cinéphiles. L'idée paraissait audacieuse en 2006 et le pari était loin d'être gagné : réunir les stars des années 80 sur scène et partir à la rencontre des Français. Émile et Images, Jean-Luc Lahaye, Début de Soirée, Cookie Dingler, Jean-Pierre Mader, Patrick Hernandez, Jean Schultheis, François Feldman, Joniece Jamison, Lio, Sabrina... Ils ont tous accepté !
"C'est le spectacle le plus vu depuis sept ans"
Qui aurait pu croire que le spectacle allait rassembler 2,5 millions de spectateurs et même faire escale au Stade de France en 2008 ? «
C'est le spectacle le plus vu depuis sept ans » a confié Olivier Kaefer au
Parisien, à l'occasion du lancement ce soir d'une nouvelle tournée. «
On repart parce que le public le réclame. On a de nouvelles choses à lui proposer. Pour la première fois, nous aurons quatre musiciens avec les sept danseurs. Cela fera taire les mauvaises langues » a-t-il ajouté, visiblement sûr de son coup.
"La dernière partie sera acoustique et nous jouerons nous-mêmes"
Il faut dire que l'engouement suscité par
le spectacle "Stars 80" ne s'estompe pas au fil des ans. En effet, au mois de janvier, la dernière tournée se terminait en apothéose au Palais Omnisports de Paris-Bercy. Mais, pour cette nouvelle série de concerts qui démarrera ce soir au Zénith d'Amiens, on vise à nouveau le Stade de France. Le rendez-vous est déjà pris : le 9 mai 2015. La billetterie ouvrira le 19 novembre d'après
Le Parisien, et la trame du spectacle devrait achever de convaincre ceux qui hésitent encore à prendre leur billet. En effet, des hommages seront rendus à Hervé Cristiani, aux Rita Mitsouko, au duo France Gall-Michel Berger et au hard rock. «
La dernière partie sera acoustique et nous jouerons nous-mêmes » ajoute Jean-Pierre Made. Pas moins de 17 artistes sont attendus sur scène, dont quelques nouvelles têtes.