"Rising Star" : mort de Gaël Lopes, l'un des favoris de l'émission

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Gaël Lopes est mort. Inconnu il y a quelques jours, le chanteur de 25 ans s'était fait remarquer dans le télé-crochet "Rising Star" jeudi 16 octobre, avec une reprise du tube "Prayer In C" de Lilly Wood & The Prick.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
C'est une nouvelle tout à fait tragique que la famille de Gaël Lopes, candidat du télé-crochet "Rising Star" découvert jeudi dernier, a annoncé ce week-end. Sur le compte Facebook du chanteur de 25 ans, sa maman, Catherine, son papa, Emanuel, sa soeur, Priscilla, et son frère, Yoann, ont fait part de sa mort brutale. « C'est avec un immense regret que nous vous informons du décès de Gaël Lopes survenu brutalement ce samedi 18 octobre 2014. Notre peine est indicible. Nous l'aimions tous. Il nous aimait tous. Il restera infiniment présent dans nos cœurs » ont-ils posté hier en fin de journée. Les circonstances de la mort de Gaël Lopes n'ont pas encore été communiquées, ni par les proches, ni par la chaîne M6, qui diffuse actuellement le divertissement.

"Je crois à la spiritualité et je crois au destin"


Les réactions sont déjà nombreuses. Sur Twitter notamment, où la chaîne a posté : « M6 a appris avec une grande tristesse le décès de Gaël Lopes, candidat de "Rising Star" et souhaite s'associer à la douleur de sa famille ». Les deux animateurs Faustine Bollaert et Guillaume Pley ont également témoigné leur soutien à la famille du chanteur. « Sous le choc d'apprendre la disparition de Gaël. Bouleversée...Toutes mes pensées vont à sa famille » a posté la première, alors que David Hallyday, coach de cette première saison aux côtés de Cali et Cathy Guetta, s'est dit « choqué ».

Crédits photo : Twitter de David Hallyday
Cette nouvelle est d'autant plus violente pour l'équipe de "Rising Star" que Gaël Lopes s'est distingué jeudi dernier avec une reprise du titre "Prayer In C" de Lilly Wood & The Prick. Il avait recueilli 91% de bonnes intentions de la part des téléspectateurs, qui ont donc massivement voté pour qu'il poursuive l'aventure. « Je crois à la spiritualité et je crois au destin. Je viens du gospel, mon père est pasteur et, du coup, j'ai chanté dans des chorales. Je suis ici parce que c'est mon destin. J'ai suivi les signes qui m'ont envoyé vers vous. J'ai la conviction d'être sur le bon chemin. Je suis sûr que j'ai été guidé » avait-il expliqué sur M6 la semaine dernière.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter