mercredi 24 septembre 2014 14:10

"Le Roi Lion" le musical, plus gros succès de tous les temps !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Présenté pour la première fois à New York en 1997, le spectacle musical "Le Roi Lion" s'impose cette année comme le plus gros succès de tous les temps devant "Le fantôme de l'opéra", avec 6,2 milliards de recettes.
Crédits photo : ABACA
Quel succès fou ! Le spectacle musical "Le Roi Lion" continue d'être joué dans dix villes à travers le monde, 17 ans après la grande première à Broadway. Et les chiffres parlent d'eux-mêmes. Ce sont à ce jour 75 millions de spectateurs qui ont applaudi cette adaptation du classique de Disney. Un show qui s'appuie sur une musique d'Elton John et des paroles de Tim Rice, et qui a rapporté 6,2 milliards de dollars.

Mieux que "Le fantôme de l'opéra" avec moitié moins de spectateurs


C'est tout simplement le plus gros succès musical de tous les temps selon Thomas Schumacher, le président du Disney Theatrical Productions, la branche de production théâtrale de la Walt Disney Company. « Notre but à l'époque était de raconter l'histoire de façon pure et théâtrale pour que le public puisse la sentir résonner dans son cœur. Et, à ce jour, c'est ce qu'expérimente le public, qu'il voie le spectacle à Madrid, dans le Wisconsin, en Afrique du Sud, à Tokyo ou à Broadway. De cela, nous sommes extrêmement fiers » a-t-il expliqué lundi dernier, précisant que le chiffre avancé des recettes tient uniquement compte des ventes de tickets et n'inclut pas les revenus liés aux produits dérivés ni ceux du film "Le Roi Lion" (1994). A Brodway, le musical a été le plus rentable l'an dernier et s'impose déjà comme celui qui sera le plus rentable en 2014.

Son principal rival "Le fantôme de l'opéra", présenté en 1986, était jusque là détenteur du record. Il est maintenant battu bien qu'il ait attiré plus du double de spectateurs. Mais il affiche "seulement" 6 milliards de recettes. « L'absence de changement, c'est ça qui est remarquable. Tout finit par s'éroder, tout finit par retomber. Alors, le fait que cela n'arrive pas est assez curieux. J'aimerais qu'on puisse s'en attribuer le mérite, mais, en vérité, c'est grâce au public et au bouche-à-oreille » a tenu à rappeler David Schrader, vice-président de Disney Theatrical Group.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter