mercredi 17 septembre 2014 12:10

Soeur Cristina, lauréate de "The Voice" en Italie, débarque en France

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Un soeur bientôt dans les bacs ! Après avoir fait chavirer le coeur des téléspectateurs italiens au printemps, Cristina Sciuccia enregistre son premier album qui sera également commercialisé en France.
Crédits photo : AFP/Marco Bertorello
Le télé-crochet "The Voice" a permis l'émergence de quelques artistes de talent dont Kendji, lauréat de la troisième édition au printemps et dont le premier album éponyme vient d'entrer numéro un du Top. Parmi les autres succès made in "The Voice", il y a celui de Luc Arbogast, dont le disque "Odysseus" s'est écoulé à plus de 160.000 exemplaires (2013). Face à cet accueil chaleureux, le ménestrel de La Rochelle a d'ailleurs publié un nouvel opus ce mois-ci, "Oreflam", dont le premier extrait n'est autre qu'une reprise du thème musical de la série "Game of Thrones".

Succès aussi surprenant que l'est la voix du trentenaire, en décalage total avec son apparence. L'originalité de Luc Arbogast a fait sensation dans la deuxième saison de "The Voice 2", mais pas autant que l'habit monastique de Soeur Cristina, qui a remporté la finale du télé-crochet cette année en Italie. Une très large victoire puisque la religieuse a tout de même récolté plus de 62% des suffrages. Les téléspectateurs ont donc été conquis par ses reprises de chansons profanes. Soeur Cristina, elle, croit que « tout ceci est arrivé parce que, dehors, il y a une soif de joie, d'amour, une soif d'un message beau et pur », a-t-elle déclaré au printemps.

La reprise "No One" d'Alicia Keys enregistrée


La religieuse a aussitôt annoncé qu'elle comptait « retourner à une vie normale » pour continuer de « chanter avec des jeunes dans la paroisse ou des écoles ». Pourtant, comme en France, le lauréat de "The Voice of Italy" a le droit de publier un album chez Universal Music... On croyait le projet enterré. Mais, finalement, la major annonce qu'un disque verra très bientôt le jour. En effet, un teaser de quelques secondes tourné en studio fait écho d'une sortie imminente. Quelques images et un peu de son ! Dans ce teaser, on voit l'artiste se préparer à l'enregistrement d'une nouvelle version de "No One" d'Alicia Keys. Rien de surprenant puisque c'est en interprétant cette ballade que Soeur Cristina avait passé la première épreuve des auditions à l'aveugle.

Découvrez le teaser annonçant le premier album de Soeur Cristina :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter