Elvis Presley, Beyoncé et Les Beatles parmi les chanteurs préférés des Américains

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Vous pensiez que Madonna, Lady Gaga ou encore Katy Perry et Michael Jackson faisaient partie des chanteurs préférés des Américains ? Détrompez-vous ! D'après un récent sondage, ce sont Les Beatles, Elvis Presley et Beyoncé qui ont les faveurs du peuple outre-Atlantique.
Crédits photo : ABACA
Comme il l'avait fait il y a quatre ans, Harris Interactive publie les résultats d'un sondage relatif aux goûts musicaux des Américains. Plus précisément, on a voulu déterminer quels sont les chanteurs préférés du public outre-Atlantique. Pour confectionner ce classement, l'institut a recueilli les réponses d'un panel représentatif de 2.306 personnes, selon l'âge, le sexe, les origines et autres. En 2010, c'est la chanteuse Céline Dion qui terminait première. L'interprète de "My Heart Will Go On", actuellement en retrait pour rester au chevet de son époux, ne possède visiblement plus la même popularité aujourd'hui.

Bruno Mars désormais classé devant Céline Dion


En effet, Céline Dion termine septième d'un palmarès largement dominé par le rock et la country. Troisième ex-æquo en 2010, les Beatles ont toujours le vent en poupe, même si deux membres ont disparu. Ils sont premiers. Elvis Presley a lui aussi la cote ! Au coude à coude avec le quatuor britannique il y a quatre ans, il est devancé cette année mais termine bon deuxième au classement. Emporté en pleine gloire à 42 ans, celui qu'on surnomme encore aujourd'hui le "King" est considéré comme le pape du rock'n'roll, un genre qu'il a très largement popularisé dès les années 50.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve une artiste beaucoup plus jeune : Beyoncé. La diva R&B jouit d'un capital sympathie important outre-Atlantique. Femme de Jay-Z, maman modèle et proche de Barack Obama, l'interprète de "Pretty Hurts" cartonne actuellement avec son cinquième album éponyme et a figuré dans le classement des personnalités les plus influentes au monde selon Time Magazine. A noter qu'elle est numéro un auprès des femmes et des 18-37 ans.

Regardez le clip "Pretty Hurts" de Beyoncé :



Lui aussi a vendu plusieurs millions d'exemplaires de son dernier disque "Unorthodox Jukebox" (2012) : Bruno Mars fait son entrée dans le classement, à la sixième place. Il est notamment très apprécié des Démocrates et des parents ayant des enfants âgés de moins de 18 ans. Dans le reste du classement, on retrouve un autre groupe de rock anglais : Led Zeppelin (quatrième). Et du côté des countryman, ce sont George Strait et Garth Brooks qui tirent leur épingle du jeu. Ils sont respectivement classés cinquième et septième à égalité avec Céline Dion. Enfin, s'il ne figure pas au palmarès, le guitariste Willie Nelson est très apprécié des Américains de plus de 69 ans et par les Républicains. On trouve bien évidemment la raison de cet engouement dans ses 81 printemps.

Top 10 des chanteurs préférés des Américains en 2014


1. The Beatles
2. Elvis Presley
3. Beyoncé
4. Led Zeppelin
5. George Strait
6. Bruno Mars
7. Neil Diamond
7. Eagles
7. Céline Dion
7. Garth Brooks

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter