Les L5 (L'île des vérités) sortent du silence : "Louisy Joseph n'existe plus pour nous !"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Au sommet de leur gloire en 2001, les L5 ont ensuite continué à quatre quand Louisy Joseph a souhaité se lancer en solo. Alors que Marjorie et Alexandra participent actuellement à l'émission "L'ile des vérités" sur NRJ12, les chanteuses ont confié ne plus être en contact avec Louisy : "Elle n'existe plus pour nous".
Crédits photo : DR
En septembre 2001, les téléspectateurs français découvrent le concept de "Popstars", émission diffusée sur M6, dont le but est de former un groupe. Au fur et à mesure, cinq personnalités se distinguent : Claire, Lydy, Alexandra, Coralie et Marjorie deviennent les L5. Le public suit pas à pas l'éclosion du girls band, et notamment ses premiers pas au sein de l'industrie musicale et l'enregistrement de son premier album (écoulé à 1,2 million d'exemplaires). Le succès est immédiat grâce au tube "Toutes les femmes de ta vie", qui s'offre même la pole position du Top Singles France durant une semaine. Mais après trois albums, un live et un best-of, le groupe se sépare puisque Lydy, devenue Louisy Joseph, souhaite se lancer en solo. Entourée de Pascal Obispo, entre autres, elle décrochera un tube avec "Assis par terre" en 2008.

Mais ses quatre autres camarades n'ont pas eu la même chance que Louisy Joseph, qui n'a jamais voulu les retrouver lors d'émissions dédiées aux années 90. Pour elle, la page est bel et bien tournée. La chanteuse n'a d'ailleurs pas hésité à critiquer ses anciennes collègues dans la presse. Et visiblement, la communication entre les L5 est totalement rompue. C'est ce que révèlent Alexandra et Marjorie cette semaine dans le magazine Public. Interrogées dans le cadre de leur participation dans l'émission "L'ile des vérités" sur NRJ12, elles n'ont pas eu que des mots tendres envers Louisy Joseph. « Elle n'existe plus pour nous ! » ont lancé les filles, visiblement fâchées avec l'ancienne leader des L5.

"C'est elle qui a coupé les ponts"


Mais pourquoi cette animosité entre elles ? « C'est elle qui a coupé les ponts. Elle a voulu passer à autre chose, tant pis pour elle ! » ont-elles répliqué. Par contre, Marjorie et Alexandra ont assuré avoir garder de bonnes relations avec les deux autres L5 : « On est toujours en contact avec Coralie, qui est restée une très bonne copine et qui continue de chanter dans le groupe ». Et Claire ? « On la voit également, de temps en temps, lors de concerts qu'on donne ensemble » ont-elles confié. Dans la foulée, Alexandra et Marjorie ont déclaré avoir été contactées pour participer aux "Anges de la télé-réalité" et rêvent d'intégrer le cast de "Danse avec les stars", alors que Louisy Joseph sera candidate cette année : « Nous sommes disponibles ! ». L'appel est lancé...

Souvenez-vous de "Toutes les femmes de ta vie" :



Découvrez notre dossier "Que deviennent les L5 ?" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter