Mort de Robin Williams : la playlist des chansons cultes de sa filmographie (Aladdin, Hook, Jumanji)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Robin Williams est décédé cette nuit. Le comédien américain, âgé de 63 ans, laisse derrière une filmographie culte qui aura bercé l'enfance de beaucoup. "Aladdin", "Madame Doubtfire", "Jumanji"... Dernier hommage en musique à un artiste parti trop tôt.
Crédits photo : Abaca
Le monde pleure ce matin l'un de ses plus artistes les plus chéris. L'acteur américain Robin Williams a été retrouvé mort à son domicile de Tiburon en Californie hier soir. Il avait 63 ans. La vive émotion qui transparaît à travers des millions de messages sur les réseaux sociaux est à la hauteur du formidable talent du comédien, dont les mimiques et le sourire ont pour beaucoup marqué l'enfance. « Il nous a fait rire. Il nous a fait pleurer. Il est arrivé dans nos vies comme un étranger, mais il a ensuite fini par toucher en nous tout ce qui constitue notre humanité », rend ainsi hommage avec des mots justes Barack Obama ce matin.


Une filmographie dense et composite


En parcourant sa filmographie, force est de constater que Robin Williams était un véritable caméléon. Aussi à l'aise dans le registre comique que dramatique, l'acteur a été tour-à-tour animateur radio dans "Good Morning, Vietnam", une nounou délurée dans "Madame Doubtfire" (Aerosmith, "Dude Looks Like a Lady"), un médecin pour "Docteur Patch", le génie au grand coeur d'"Aladdin" ("Prince Ali", "Je suis ton meilleur ami"), un marin mangeur d'épinards dans "Popeye" (Robin Williams, "I Yam What I Yam"), le professeur passionné du "Cercle des Poètes disparus", le Peter Pan de "Hook" (John Williams, "Remembering Childhood"), un psychologue dans "Good Will Hunting" (Elliott Smith, "Miss Misery"), un hologramme dans "A.I. Intelligence artificielle" (Lara fabian & Josh Groban, "For Always"), un savant fou pour "Flubber", deux manchots dans "Happy Feet" (Prince, "The Song of the Heart"), un robot déglingué dans "Robots" (James Brown, "Get Up Offa That Thing"), un président américain dans "La Nuit au musée"... « On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie. Il ne faut pas la perdre » avait pour habitude de dire l'acteur. Merci Ô capitaine, Mon capitaine !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter