Article mis à jour - vendredi 01 août 2014 20:15

Clip de "Chains" : Nick Jonas, ex-Jonas Brothers, nage en eaux troubles (màj)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Neuf mois après la séparation des Jonas Brothers, Nick Jonas se (re)lance en solo. Le plus jeune chanteur du trio publiera son nouvel album avant la fin de l'année et dévoile "Chains", un titre pop-R&B. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
En octobre dernier, alors que l'album "V" était attendu, les Jonas Brothers ont annoncé leur séparation. « Nous avons été un groupe de frères pendant 10 ans et maintenant nous choisissons simplement d'être des frères » ont-ils expliqué, soulignant avoir eu des différends concernant l'orientation musicale du trio. Pour remercier leurs fans, les trois frères ont publié l'album "LiVe" contenant plusieurs inédits et des versions live de leurs anciens titres. Ainsi, Nick, Joe et Kevin ont tourné la page souhaitant se focaliser sur leurs projets personnels. Quelques mois plus tard, c'est le plus jeune d'entre eux qui dégaine le premier. En effet, Nick Jonas compte bien enfin s'imposer avec son propre répertoire. Celui qui a déjà publié l'album "Nicholas Jonas" en 2005 et "Who I Am" avec le groupe The Administration en 2010 (179.000 ventes américaines) vient de dévoiler son single solo.

"Chains" va avoir la lourde tâche de le faire briller dans les charts sans les Jonas Brothers. D'autant que le son qu'il propose ici est loin de ce qu'il a pu chanter avec ses frères dans le passé. Ecrite par Ammar Malik (Maroon 5, James Blunt, Jessie J...), Danny Parker et Jason Evigan (Demi Lovato, Jason Derulo, David Guetta...), qui l'a également produite, "Chains" installe un univers pop-R&B troublant et sensuel, peu taillé pour les radios. « Tryna break the chains, but the chains only break me » chante l'ex-Jonas Brothers, désormais libre de ses choix. Et son clip est à l'image de la chanson ! Dans son clip, Nick Jonas vit l'amour comme une guerre. Vêtu d'un t-shirt troué, le jeune homme est traîné au sol et attaché à une chaise par une femme tandis qu'il fait ensuite une chute vertigineuse et se retrouve à nager tant bien que mal...

Regardez "Chains", le nouveau clip de Nick Jonas :



Un clip sombre qui a au moins le mérite de se détacher de l'univers acidulé des Jonas Brothers, crédibilisant le chanteur sur ce terrain inattendu. Son nouvel album est attendu au mois d'octobre, et Nick Jonas s'est enfermé en studio avec Mike Posner ou encore la rappeuse Angel Haze. Il vient également de confirmer un duo avec Demi Lovato.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter