Clip de "La solitudine" des Latin Lovers : Nyco Lilliu reprend Laura Pausini
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
L'album de reprises "Latin Lovers" continue de se dévoiler et met en lumière les talents de Nyco Lilliu, déjà remarqué dans le spectacle musical "Robin des Bois, Ne renoncez jamais" cette année. L'artiste propose une version très personnelle du tube "La solitudine" de Laura Pausini. Découvrez son clip en exclusivité sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Ça marche plutôt bien pour les Latin Lovers ! Ce collectif composé de Damien Sargue, Julio Iglesias Jr., Nuno Resende, Pablo Alborán et Debi Nova, qu'on a récemment aperçue dans le clip du nouveau single "La camisa negra", est passé en studio pour enregistrer plusieurs grands titres latinos, en italien, en espagnol et en français, tels que "Vous les femmes" de Julio Iglesias, "Maria Maria" de Santana ou encore "La isla Bonita" de Madonna. Autre artiste ayant accepté de se joindre à cette troupe aux racines latines : Nyco Lilliu. Le chanteur apparaît sur une reprise d'Eros Ramazzotti ("Più bella cosa"), mais aussi sur une version très épurée du tube "La solitudine" de Laura Pausini, un titre de 1993 qui reprend vie sous le soleil des Calanques de Marseille. Même si elle n'est pas envisagée en tant que single pour l'instant, cette reprise a fait l'objet d'un clip à découvrir en exclusivité sur Pure Charts.
Découvrez le nouveau clip "La solitudine" des Latin Lovers :
Nyco Lilliu enchaîne les succès depuis l'an dernier et la sortie de l'album du spectacle musical "Robin des Bois, Ne renoncez jamais", auquel il a participé. Sur scène aux côtés de Stéphanie Bédard, Dumé, Sacha Tran, Caroline Costa et M Pokora, Nyco Lilliu a excellé dans la peau de Frère Tuck, brillant notamment sur les singles "Un monde à changer" et "A nous". L'artiste a participé à toutes les représentations, de la première au Palais des Sports en septembre 2013, jusqu'aux dernières assurées en province au Zénith d'Orléans. « Je vais sortir plus riche de cette expérience. J'aurai sans doute beaucoup plus de choses à dire, que ce soit dans l'écriture de mes textes comme dans la composition de mes titres » nous avait-il confié peu avant le démarrage de la tournée "Robin des Bois", estimant qu'il pourrait ensuite travailler sur un nouvel album solo.