Top Albums : "La Bande à Renaud" toujours au sommet, Ed Sheeran réussit son entrée

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pas de changement au sommet du Top Albums. "La Bande à Renaud" domine toujours. Lana Del Rey n'était pas parvenue à la faire plier la semaine dernière, pas plus qu'Ed Sheeran cette semaine. Le Britannique réussit son entrée avec "x", contrairement à Alizée, qui réalise le pire démarrage de sa carrière avec "Blonde".
Crédits photo : DR
Pour la troisième semaine consécutive, "La Bande à Renaud" domine le Top Albums. Assez largement d'ailleurs puisque ce sont très exactement 20.605 exemplaires qui ont trouvé preneurs, contre 14.689 pour la compilation "NRJ Summer Hits Only 2014", qui fait son entrée à la deuxième place. Un bon maintien pour l'album hommage à Renaud (-16%), qui lui permet de frôler déjà les 100.000 ventes. Chapeau bas ! Le groupe Coldplay frappe fort également avec "Ghost Stories", qui récupère la médaille de bronze cette semaine, grimpant ainsi de trois étages. Ce sont 10.547 copies de plus qui se sont écoulées sur la dernière huitaine. Stables en termes de ventes, les Britanniques tiennent tête à Indila. Elle aussi a suscité un regain d'intérêts avec son "Mini World", qui gagne quatre places. Quatrième, la Française a écoulé 8.832 exemplaires de son premier disque, soit une hausse de 12% de ses ventes.

Lana Del Rey peine à convaincre avec son nouvel univers


Autre remarquable entrée de la semaine, celle de l'album "x" d'Ed Sheeran. Le jeune anglais est cinquième. Il a séduit 8.680 auditeurs. Avec le précédent, "+" (2011), il n'avait pas fait mieux que 42ème au classement, terminant son exploitation avec un total de 25.000 ventes en France. On peut donc dire que "x" est d'ores et déjà un succès ! Sixième, le Collectif Métissé grimpe encore et toujours. Son album "Destination fiesta" prend une place, même si le volume de ventes reste le même, soit l'équivalent de 8.017 albums écoulés. Un autre collectif occupe désormais le septième rang. Il s'agit des Latin Lovers, formé par Damien Sargue, Julio Iglesias Jr., Nuno Resende et Nyco Lilliu. Son album a séduit 7.880 Français.

Dans le bas du tableau, on retrouve (déjà) Lana Del Rey et son nouvel opus "Ultraviolence", dont les ventes s'effondrent en deuxième semaine (-63%). Faute de single fort, l'Américaine chute de six places et occupe désormais le huitième rang avec 7.591 ventes au compteur. La chute est aussi amère pour Yannick Noah. C'est quatre places de moins pour ses "Combats ordinaires", classés désormais neuvièmes grâce à 7.284 nouveaux achats qui lui permettent toutefois de franchir le seuil des 50.000 ventes après quatre semaines d'exploitation. Maigre consolation ! Black M, en recul avec "Les yeux plus gros que le monde", s'offre la dixième place. Il a encore conquis 5.959 auditeurs (+3%).

Alizée réalise le pire démarrage de sa carrière


Le reste du classement est marqué par la remontée impressionnante de l'album "Black City Parade" d'Indochine (2013). 92 places de mieux et une 22ème position pour le groupe de rock français. Une ferveur soudaine sans doute due aux deux concerts que la bande de Nicola Sirkis a assurés au Stade de France les 27 et 28 juin, largement médiatisés. Ils ont vendu 2.259 disques. En revanche, c'est beaucoup moins bien pour Alizée, qui se positionne non loin devant, au 20ème rang, avec son nouvel album "Blonde". On peut dire que l'ex-lolita rate son entrée puisque ce sont seulement 3.354 ventes qui ont été recensées. Le pire démarrage de sa carrière !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter