Clip de "Je te déteste" : Vianney annonce la sortie d'un premier album prometteur

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Petit nouveau au sein de l'écurie Tôt ou Tard, Vianney dégaine le clip de son tout premier single "Je te déteste", régulièrement joué sur Europe 1, Virgin Radio et Hit West. L'occasion pour lui d'annoncer la sortie de l'album "Idées blanches" le 20 octobre.
Crédits photo : Jean Marc Lubrano
Retenez bien son nom, vous pourriez être amené à le réentendre tout l'été. Vianney débarque avec un ovni baptisé "Je te déteste", dévoilé au mois d'avril et désormais bien armé pour entamer une vraie carrière dans les charts avec la mise en ligne d'un clip. Mélange de pop aux accents folk et de variété, le titre "Je te déteste" est une mise en bouche à la fois entraînante et mélancolique, parfaite pour l'été, dont Vianney est l'auteur et compositeur. Déjà soutenu par plusieurs antennes nationales et régionales dont Hit West et Virgin Radio, l'artiste d'à peine 23 ans va aussi devoir compter sur l'image pour s'imposer durant la saison estivale.

Son clip, principalement tourné en extérieur, raconte l’histoire d'une relation amoureuse compliquée et met en relief les efforts que l'un et l'autre doivent être en mesure d'accomplir pour construire un couple. « Je ne suis pas musicien, je ne suis pas chanteur. Dieu m'a donné des mains pour consoler mon cœur » chante Vianney pour faire les présentations. Jouant subtilement sur les contrastes à tous les niveaux, autant dans le texte que dans la variété des registres dans lesquels il évolue, Vianney pourrait être un outsider surprise dans la course au tube de l'été 2014...

Découvrez le premier clip de Vianney, "Je te déteste" :



Disponible sur les plateformes de téléchargement, le single "Je te déteste" devance la sortie de l'album "Idées blanches" le 20 octobre, chez Tôt ou Tard (Shaka Ponk, Cats on trees...). Pour en arriver là, l'artiste a commencé très tôt à écrire ses premières chansons à la guitare. Pris de passion, il s'est ensuite attelé à l'apprentissage du piano, a tenté de jouer de la mandoline et du ukulélé, en quête de trouver les meilleurs accords pour mettre en musique son quotidien. La rencontre avec Antoine Essertier a été déterminante puisqu'il l'a rejoint pour la réalisation de son album entre les mois d'août 2013 et mars 2014, dans les montagnes d’Auvergne, avec « la volonté de rendre quelque chose de varié où l'on ne s'ennuierait pas à l'écoute ».
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter