Les 20 meilleurs singles de 2014 : Sia, Robyn, Beyoncé, Lana Del Rey...

Le mois de juin vient de s'écouler. L'occasion pour la rédaction de Pure Charts de faire le bilan des 20 meilleurs singles de 2014. Pop, électro, R&B, variété, soul... Ce premier semestre a réservé son lot de coups de coeur et de belles découvertes avec Allie X, Sia, Nicki Minaj, Lana Del Rey ou encore La Roux. Découvrez notre playlist !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Les six premiers mois de 2014 viennent de s'écouler. Le temps défile... et les singles avec ! En pleine course au tube de l'été et à mi-chemin avant la fin de l'année, la rédaction de Pure Charts a souhaité faire un bilan des 20 meilleurs morceaux qui ont marqué les esprits (et parfois les classements) depuis le mois de janvier, à travers une playlist. Si la plupart des popstars n'ont pas réussi à fédérer avec leurs nouveaux projets, quelques pointures sont tout de même parvenues à être à la hauteur. A l'image de Nicki Minaj qui a préféré la jouer soft avec "Pills N Potions", et à qui le naturel et la douceur vont à merveille. De son côté, Sia a frappé fort avec son "Chandelier", agrémenté d'une promotion télé originale et décalée, tandis que Beyoncé, Pharrell Williams ou encore Lana Del Rey et Lady Gaga ont - sans surprise - tiré leur épingle du jeu.

Malheureusement, peu d'artistes français ont eu l'audace de dépoussiérer le paysage musical. Avec son premier single "La vague", enregistré avec Da Silva, Yseult a prouvé qu'elle était bien plus qu'une "Nouvelle Star" et qu'elle avait du talent à revendre. Il va désormais falloir confirmer ! Le même challenge attend MARINA Kaye, candidate de "La France à un incroyable talent", qui a fait des étincelles avec "Homeless", alors que personne ne s'y attendait. Par contre, on ne présente plus Christine and the Queens dont le savoureux "Saint Claude" a mis tout le monde d'accord. C'est l'une des pépites de l'année.


Des découvertes en pagaille


A ce jour, 2014 n'a pas été fructueuse en grosses surprises, mais a mis l'accent sur les découvertes, de Broods à Allie X en passant par Tove Lo, tout en mélangeant les influences. Ce fut un revival 90's pour Kiesza sur "Hideaway", les trompettes rétros pour Ariana Grande et son "Problem", tandis que "Rather Be" de Clean Bandit a mixé classique et pop mainstream... Vivement la suite !


Les 20 meilleurs singles du 1er semestre 2014 (ordre aléatoire) :


Sia – Chandelier
Kiesza – Hideaway
Yseult – La vague
Nicki Minaj – Pills N Potions
Marina Kaye – Homeless
Clean Bandit – Rather Be
Broods – Bridges
Tove Lo – Stay High (Habits Remix)
Allie X – Prime
La Roux - Uptight Downtown
Ariana Grande – Problem feat. Iggy Azalea
Aloe Blacc – The Man
Sam Smith – Stay With Me
Beyoncé – Partition
Pharrell Williams – Marilyn Monroe
Julie Zenatti – D'où je viens
Lana Del Rey – West Coast
Christine & the Queens – Saint Claude
Robyn & Royksopp – Do It Again
Lady Gaga – G.U.Y.







Découvrez aussi les 20 meilleurs albums de 2014 !


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter