Playlist spéciale Gay Pride : l'amour universel chanté par Gaga, Madonna, Mylène Farmer... (màj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La Gay Pride, c'est aujourd'hui ! Comme chaque année, la traditionnelle marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans transformera Paris en fête géante. L'occasion de passer en revue les titres devenus symboliques dans la lutte pour le droit à la tolérance et l'amour pour tous.
Crédits photo : Abaca
« Pour vivre heureux, vivons cachés » : voilà le diction qu'entendent bien faire mentir les milliers de sympathisants à la cause LGBT qui défilent aujourd'hui dans les rues de Paris. Alors que la Cour suprême américaine a légalisé hier le mariage homosexuel sur l’ensemble du territoire, 46 ans après les émeutes de Stonewall à New York et les premières manifestations en faveur de la lutte contre la discrimination sexuelle, la Marche des fiertés est aujourd'hui synonyme de grande fête populaire. Et quoi de mieux qu'une playlist aux couleurs de l'arc-en-ciel pour accompagner ce beau moment de tolérance ?


L'amour sans frontière


Mylène Farmer, Madonna, Lady Gaga, Kylie Minogue, Janet Jackson, Britney Spears, Cher... Bien entendu, défiler sur les tubes des plus grandes icônes gay est une étape essentielle de toute Gay Pride qui se respecte. Mais puisqu'on est pas sectaires, on a décidé d'aller piocher dans tous les horizons et toutes les nationalités pour concocter notre sélection.

Oui, en France, les défenseurs de la tolérance se nomment Alizée, Charles Aznavour, Lorie, Zazie, Indochine, Shy'm et même Larusso ! Qu'ils agissent de ballades poignantes ("Une femme avec une femme", "Beautiful", "Same Love"), de titres à l'ironie mordante ("Benoit tourne-toi", "It's Raining Men"), de déflagrations pop ("A cause des garçons", "Vogue", "Born This Way"), un constat s'impose : quant il s'agit de prôner l'amour pour tous, les possibilités sont infinies.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter