TF1 à la tête de deux nouvelles salles de spectacles sur l'île Seguin

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Deux décennies après la fermeture des usines Renault, la rénovation d'une partie de l'île Seguin verra éclore des projets aussi impressionnants que coûteux. En 2016, l'ouverture d'une nouvelle Cité musicale permettra à TF1 d'accroître son influence dans l'industrie du spectacle vivant grâce à un partenariat lui conférant la programmation de deux salles.
Crédits photo : ABACA
Alors que plusieurs médias annoncent l'arrivée de TF1 sur le marché du numérique avec l'ouverture prochaine d'une plateforme de streaming, la première chaîne prévoit déjà d'assurer la programmation de deux salles de spectacles qui verront le jour en 2016. D'après nos confrères du magazine Challenges, la première chaîne « prépare son arme secrète dans le spectacle » : deux salles ultra-modernes qui pourront accueillir 1.100 et 6.000 spectateurs, soit l'équivalent d'un Zénith pour la seconde.

Ces deux salles, qui seront la propriété du conseil général des Hauts-de-Seine, sont envisagées dans le cadre du projet de rénovation de l'ïle Seguin, dans l'Ouest parisien. Leur exploitation sera confiée à TF1 (et Sodexo), qui espère devenir « un acteur de référence du divertissement en France » explique Régis Ravanas, directeur général adjoint de TF1 en charge des divertissements. « Cette ambition est multiforme : vidéo, musique, spectacle, cinéma, Net... » affirme-t-il, fort des parts de marché que son label grignote grâce aux succès des albums des Prêtres, de Vincent Niclo, des Stentors et de l'album "Thérèse, Vivre d'amour" (2013). Également producteur de la tournée "The Voice", TF1 compte accroître ses compétences et son aura dans le milieu du divertissement en produisant d'autres spectacles, en organisant leur enregistrement pour diffusion et distribution en DVD.

Autant dire que la première chaîne pourrait bien, à terme, s'affranchir de tous ces partenariats avec tourneurs et labels. D'après La Tribune, la première pierre de l'édifice conçu par l'architecte japonais Shigeru Ban doit être posée le 5 juillet.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter