Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Dans les salles, "La Reine des neiges" est un triomphe. Devenu le cinquième plus gros succès de l'histoire du cinéma, le film d'animation a également fait sensation dans les bacs. Pour preuve, sa bande originale vient de franchir les 100.000 ventes en France !
Crédits photo : Disney / DR
Personne ne pouvait s'attendre à un tel raz de marée, et pourtant. "La Reine des neiges" a tout emporté sur son passage. D'abord, dans les salles obscures. Le long-métrage animé des studios Disney est tout simplement devenu le cinquième plus gros succès de l'histoire avec pas moins de 1,213 milliard de dollars de recettes dans le monde. La France aussi a succombé au charme de l'histoire d'Anna, Sven et Elsa au royaume dArendelle. Sorti le 4 décembre dernier, le film a rassemblé un total de 5,15 millions de spectateurs en France en trois mois. Mais c'est également en musique que "La Reine des neiges" a crée l'événement...
Aux Etats-Unis, et sans grande star de la chanson sur sa tracklist, la bande-originale du dessin animé s'est installée en pole position du Billboard 200 durant treize semaines non-consécutives. Grâce au tube "Let It Go", interprété par Indina Menzel et auréolé d'un Oscar de la meilleure chanson originale, le disque a séduit plus de 2,7 millions d'Américains, tandis que 4,4 millions de fans ont répondu à l'appel dans le monde entier. Chez nous aussi, l'album a rencontré son public. Soutenu par "Libérée, Délivrée", la version française de "Let It Go", la bande originale vient de franchir le cap des 100.000 ventes. Entré 142ème du Top Albums France en décembre dernier, le disque a rapidement pris de l'élan dans le classement avant de s'asseoir sur la cinquième marche, durant trois semaines non-consécutives. Actuellement, la bande originale de "La Reine des neiges" est 14ème des meilleures ventes d'albums en France.
Regardez le clip de "Let It Go" :
Plus d'infos sur "La Reine des neiges" sur sa fiche Allocine.