Clip de "Où je vais" : Karen Brunon prend son envol avec Benjamin Biolay

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Karen Brunon dévoile le clip de son premier single "Où je vais", extrait d'un album réalisé sous la direction de Benjamin Biolay et financé par les contributeurs de My Major Company, attendu à la rentrée.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Trois ans ! C'est le temps qu'il a fallu à Karen Brunon pour dévoiler le clip de son tout premier single, depuis qu'elle a signé sur le nouveau label Beaucoup Music. La violoniste était donc attendue au tournant par ses premiers admirateurs. Elle ne déçoit pas avec la chanson "Où je vais", que les plus attentifs connaissent depuis quelque temps déjà. Une mélodie portée par une voix commune, des cordes qui se frottent aux guitares et aux percussions pour un ensemble relativement original mêlant lyrisme et folk. Une association qu'on retrouve dans un clip fraîchement mis en ligne pour annoncer la sortie du single. La vidéo a été tournée de l'autre côté de l'Atlantique, au milieu du désert. Partie pour oublier, Karen Brunon traîne avec elle son violon, malmené avant d'être brûlé. La chanteuse est donc prête pour s'envoler. Un nouveau départ qui se matérialisera par la sortie d'un album le 13 octobre.

Découvrez le premier clip "Où je vais" de Karen Brunon :



Si le titre du premier opus de Karen Brunon demeure inconnu, on connaît d'ores et déjà quelques uns des noms qui figureront à ses crédits. Ainsi, c'est Benjamin Biolay qui est aux commandes du projet. Il a travaillé avec une artiste qu'il connaît bien : Élodie Frégé. Lors de notre dernier entretien, l'interprète de "La ceinture" a confirmé les rumeurs de collaboration avec Karen Brunon : « Je lui ai écrit quatre textes déjà. Je crois qu'il y aussi Keren Ann qui participe à ce projet. J'aime beaucoup de ce que fait Karen. On a la même approche des choses donc ça n'a pas été très compliqué de se comprendre ».

Est-ce qu'on retrouvera aussi les noms de Calogero, Elsa Fourlon, Stanislas et Philippe Uminski ? Karen Brunon a collaboré avec ces quatre autres artistes en formant le groupe Circus, dont l'album éponyme a été certifié disque d'or (2012). Également très demandée pour ses talents de violoniste, Karen Brunon a également rejoint Woodkid sur scène cette année et allonge ainsi un cv déjà impressionnant puisqu'elle a notamment intégré par le passé les orchestres de Michel Legrand, Charles Aznavour, Laurent Voulzy, Vanessa Paradis, Raphaël et Mika.
Suivez l'actualité de Karen Brunon sur le site MMC et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le single "Sur un fil" de Circus sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter