vendredi 16 mai 2014 16:50

5 infos musicales à connaître pour briller en société ce week-end

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Marre de passer pour un inculte quand tu vas boire un verre avec tes amis ? Cette nouvelle rubrique est faite pour toi ! Chaque semaine, Pure Charts te propose un condensé express des infos musicales à retenir juste avant le week-end. Au programme : Solange VS Jay-Z, Michael Jackson, Eve Angeli, Danity Kane et Marlène. Merci qui ?
Crédits photo : DR

Le chiffre : 16


C'est le nombre de millions de vues enregistrées par les deux vidéos polémiques publiées par TMZ cette semaine. Des images d'une altercation violente entre Jay-Z et Solange Knowles, la soeur de Beyoncé, dans l'ascenseur d'un hôtel a fait les gros titres, mettant en émoi toute la toile. Cray-Z ! Trois minutes et trente secondes - sans son, damn ! - ont suffi à faire naître les plus folles rumeurs : Beyoncé battue, JAY-Z infidèle, Solange déséquilibrée (mais pro à "Street Fighter")... Après plusieurs jours de silence, le trio a publié un communiqué dans lequel il confie traverser des crises familiales, comme tout le monde. « Jay et Solange se sont tous les deux excusés l'un envers l'autre » ont-ils confié. Ouf, nous voilà rassurés !

Le clip : "Love Never Felt So Good" de Michael Jackson


Cinq ans après sa mort, Michael Jackson chante encore ! Enfin, c'est ce qu'on veut nous faire croire. L'album posthume "XSCAPE", produit par Timbaland, Stargate ou Rodney Jerkins, a pu laisser sceptique sur le papier mais les huit inédits ont, en partie, conquis les aficionados du King of Pop. Le clip de "Love Never Felt So Good", en duo avec Justin Timberlake, ressemble plus, il est vrai, à une pub pour "Sexy Dance 5" qu'à un chef d'oeuvre de MJ, mais les images d'archives, les chorégraphies assurées par de jeunes danseurs, en hommage à "Bad" ou "Billie Jean", assurent le show. Beat it !

Découvrez "Love Never Felt So Good" de Michael Jackson et Justin Timberlake :



Fun Fact : Eve Angeli, nue pour l'Eurovision 2015 !


« J'y crois encore » chantait Lara Fabian. Visiblement, il s'agit de la chanson préférée d'Eve Angeli. Car la "chanteuse", plus connue aujourd'hui pour ses phrases cultes que pour ses tubes, est bien décidée à prendre sa revanche en musique. Pourquoi pas en participant à l'Eurovision ? « Ca aurait été super pour moi de représenter la France. J'ai proposé ma candidature il y a deux ans » a-t-elle confié sur MFM, tout en assurant qu'elle ne pourra pas faire pire que les Twin Twin, arrivés derniers cette année avec 2 points. La starlette a d'ailleurs une stratégie en tête : « S'ils veulent gagner, ils me prennent ! Je promets d'aller au "Grand Journal" à poil comme les Twin Twin ». Quelqu'un est intéressé ? Personne ?

Il est bien le nouveau... Danity Kane


Formé en 2005 dans l'émission "Making The Band 3", produite par P. Diddy, le girls band Danity Kane est de retour, six ans après la sortie de son deuxième album "Welcome to The Dollhouse". Maintenant que les Pussycat Dolls ont disparu, Aubrey O'Day, Shannon Bex, Dawn Richard et Aundrea Fimbres espèrent bien briller au sommet des charts ! En attendant la sortie de leur nouvel opus, déjà teasé avec l'inédit 'Bye Baby', et la tournée "#NoFilterTour", c'est une "Lemonade" bien chaude que sert le groupe au public. Enregistré avec le rappeur Tyga, le titre nous ramène dans les 00's et nous donne envie de faire des grands écarts dans des ruelles sombres. La vie quoi.

Ecoutez "Lemonade", le nouveau single de Danity Kane


Tu connais... Marlène ?


Changement d'ambiance, et promis il ne s'agit pas de Marlène Mourreau ! Non, c'est une jeune suédoise que Pure Charts te présente ici. La scandipop n'a pas fini de nous envoyer ses artistes les plus talentueux. On te l'accorde, les couplets au piano peuvent faire penser à du Leona Lewis (ce n'est plus vraiment un compliment depuis 2009), mais le morceau, au refrain aérien, est porté tout le long par une chorale tribale. Extrait de l'EP du même nom, projet lumineux inspiré par le soleil de Californie, il confirme le talent de la demoiselle, après les déjà prometteurs "Stay Awake", avec son ambiance R&B romantico-mélancolique, et "Bon Voyage". Bonne pioche !

Ecoutez "Indian Summer" de Marlène :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter