Crédits photo : DR
Qui a dit que les anciennes gloires étaient passées de mode ? Créée en 2006, la tournée
"Age tendre et têtes de bois" a sillonné les routes de France, Belgique et Suisse, faisant renouer les artistes oubliés des années 60, 70 et 80 avec le public. Surfant sur la nostalgie, Richard Anthony, Demis Roussos, Marie Myriam, Herbert Léonard, Patrick Juvet ou Annie Cordy ont accepté de se produire sur scène, notamment dans les Zénith de l'Hexagone. Pas moins de neuf saisons ont vu le jour, réunissant plus de 4 millions de spectateurs ! Dans la foulée, la
tournée "Stars 80" a également émergé, avec le succès qu'on lui connaît, se déclinant même sur grand écran (2 millions de spectateurs), avant d'enflammer Bercy, le Stade de France et même le Stade de Lille !
Un business juteux qui a poussé le producteur de "Age tendre" à monter une autre
tournée, "Sacrée soirée". En clin d'oeil à la célèbre émission de TF1, Jean-Pierre Foucault devait assurer la présentation du show autour d'artistes comme Plastic Bertrand, Hugues Aufray, Nicole Croisille, Umberto Tozzi, La Compagnie Créole ou les Worlds Apart. Mais le spectacle, qui devait se produire dans toute la France dont au Palais des Sports, a dû être annulé l'an dernier, faute de réservations. «
On sest trompé. Les gens ont eu peur dassister à un spectacle passif, où les artistes venaient parler sur un canapé » a confié Michel Algay au
Progrès. Peu importe, une nouvelle tournée va prendre la relève, dans le même esprit : "Rendez-vous avec les stars".
Dave, Collectif Métissé, Plastic Bertrand ... pour 3h30 de show
Présenté par Patrick Sabatier, le show mettra en scène Petula Clark, ainsi que Hugues Aufray, Dave, Michèle Torr, Plastic Bertrand, Collectif Métissé, Nicoletta et Umberto Tozzi. Chaque artiste, accompagné de sept musiciens et deux choristes, chantera pendant 25 minutes durant ce "Rendez-vous avec les stars" qui durera 3h30 ! Le coup d'envoi sera donné au Parc des Expos de Chalon-sur-Saône le 18 octobre 2014, tandis que cinq représentations sont programmées au Palais des Congrès de Paris, du 23 au 25 janvier 2015. «
Les gens sont heureux de retrouver ces artistes généreux qui leur donnent la pêche. Il faut connaître les goûts du public pour lui faire plaisir. Je crois en ce que je fais » a expliqué Michel Algay.