Charlie et Da Silva chantent "Sans commentaire" : écoutez !
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Charlie tente de se faire une place dans le paysage musical français avec son deuxième album "Les fleurs sauvages", disponible depuis le 12 mai. La chanteuse peut compter sur le soutien de Da Silva, avec qui elle parage le duo "Sans commentaire". Écoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
"Sans commentaire", c'est le nouveau titre de Charlie. Le chanteuse ne l'a pas enregistré seule puisque Da Silva a bien voulu posé sa voix sur quelques mesures, en faisant un duo qu'on entendra peut-être bientôt en radio. Pour le moment, c'est sur la toile que les deux amis ont mis en ligne le morceau, un mélange de deux univers que rien ne semblait pouvoir un jour réunir. C'est en tout cas ce qu'on est en droit de penser à l'écoute du premier album de Charlie, sorti il y a maintenant cinq ans et porté par le titre "Je recherche" (feat. Mauss). Mais tout a basculé lorsque les deux artistes se sont rencontrés.
Ensemble, ils ont monté un atelier de musiciens composé de Scaba Palotaï (guitares), Baptiste Brondy (batterie), Jeff Hallam (basse) et Fréderic Fortuny (claviers) pour confectionner une série de chansons. Une collaboration qui a finalement donné lieu à un nouvel album baptisé "Les fleurs sauvages" et disponible le 12 mai. Actuellement défendu par le single "Le naufrage", ce disque contiendra aussi le duo "Sans commentaire".
Ecoutez le nouveau duo de Charlie et Da Silva, "Sans commentaire" :
« Chaque chanson est une petite histoire intime. Je ne peux pas l'abandonner à d'autres et tout déléguer. J'ai besoin de la vivre tout du long de sa construction, jusqu'à la réalisation » confie Charlie sur son site internet officiel flambant neuf, même si c'est bel et bien Emmanuel Da Silva qui a conduit le projet jusqu'à son terme. Ce n'est pas la première fois que le chanteur et producteur travaille pour le compte d'un autre artiste. Il y a quatre ans, il a notamment mis la main à la pâte sur le disque de la comédie musicale "Dracula, l'amour plus fort que la mort", sur l'album "Parmi la foule" d'Hélène Segara, et apportait sa touche personnelle à l'univers mélancolique de Claire Denamur avec "Rien à me foutre en l'air". Et ce alors même qu'il a publié deux disques durant ces deux dernières années. Disponible depuis le mois d'octobre, "Villa rosa" est actuellement défendu par "Le coureur de fond".