Crédits photo : DR.
«
Un mélange d'Ella Fitzerald, d'Etta James, de Ray Charles, de Quincy... et de moi ». C'est ainsi que la chanteuse Nikki Yanofsky décrit son nouvel album "Little Secret", attendu dans les bacs le 19 mai. La chanteuse canadienne, discrète ces derniers temps, a donc travaillé dans l'ombre sur le successeur de
"Nikki", succès d'estime en France, qui que le public a pu découvrir au Festival Jazz de Nice ainsi qu'à Olympia. Mais c'est sans conteste les Jeux Olympiques d'Hiver de Vancouver, en 2010, qui ont permis à Nikki Yanofsky d'accroître sa notoriété. Ce n'est pas donné à tout le monde de chanter lors d'une cérémonie d'ouverture retransmise dans le monde entier, et qui plus est suivie par plus de 3 milliards de personnes. Et tout ça à l'âge de 16 ans !
Pour son nouvel opus, l'artiste a fait appel à une équipe d'artistes de talents et renommés ! "Little Secret" comporte douze titres, dont le single "Something New", que l'artiste a interprété au Carmen il y a peu. Rob Kleiner, qui a pu noter sur son cv les noms de Cee-lo Green et Flo Rida, Harmony Samuels, aux crédits de plusieurs chansons d'Ariana Grande et Chris Brown, ainsi que David Wilder (Rod Stewart), Mocean Worker et Dan Cinelli (Prince, Arcade Fire...) ont tous mis la main à la pâte. Le tout chapeauté par Quincy Jones, le mentor de Nikki. Autant dire que la chanteuse canadienne a mis toutes les chances de son côté pour bien armer son nouvel opus. Mais seul le résultat compte. Pas la peine d'avoir une liste de noms impressionnante si le charme n'opère pas. En l'occurrence, "Little Secret" est un bien bel album, hors du temps, qui nous invite à redécouvrir le jazz dans sa forme originelle, marqué par la culture américaine des années 30, avec un soupçon de modernité.
Déccouvrez la prestation de Nikki Yanofsky au Carmen ("Something New") :
Convaincus par cette mise en bouche, vous serez ravis d'apprendre que Nikki Yanofsky se produira très bientôt en France pour deux concerts. Elle sera au Divan du Monde le 1er juillet, à Paris, ainsi qu'à Vienne, au Théâtre Antique, le 3.
La billetterie est ouverte.